| STAGE DE PRINTEMPS 2006 | |
|
+8Anne isa tiblam AC jimini-29 marco lrt Stéphane 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane
| Sujet: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Mar 13 Déc - 13:51 | |
| Chers amis
Comme je vous l'avais déjà indiqué il y a quelque temps, je vous propose d'organiser un stage d'entrainement au printemps, sur le site du Lac d'Orient près de Troyes.
Je vous propose 3 dates : - le week end de Paques (15 au 17 avril) - le week end du 1er mai ((29 avril au 1er mai) - le week end de l'Ascension (25 au 28 mai)
Pour le week end de Paques, 9 personnes avaient déja répondu favorablement Pour le week end du 1er mai, 7 réponses favorables Pour le week end de l'Ascension (que je n'avais pas proposé initialement), 1 gros avantage mais 2 inconvénients : l'avantage, c'est qu'il devrait fait plus chaud et que l'eau devrait être plus nageable ; les inconvénients, c'est que c'est un pont que tout le monde ne peut pas forcément prendre, et que le village est déjà presque complet, donc il faudrait faire très vite.
Le logement se ferait en appartements de 4 à 8 personnes, pour un prix de 12 à 16 euros par nuit et par personne, selon le nombre de participants.
Si vous etes toujours intéressés, merci de me contacter au plus vite pour que nous puissions réserver. Merci également d'en parler aux entrainements pour ceux qui ne sont pas connectés au forum et de me contacter.
J'espère vraiment que ce stage pourra être organisé, je compte sur vos réponses. | |
|
| |
lrt
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Mar 13 Déc - 17:24 | |
| Oui et revoui à cette proposition. Mon choix se porterait plus précisément sur le week end de Paques (15 au 17 avril), car fondant ma saison sur le CD & le MD, c'est pile poile le bon moment pour l'affutage (enfin, me semble-t'il)...& je ns vois bien organiser une course d'orientation "recherche d'oeufs" Le week end du 1er mai (29 avril au 1er mai) cé bien aussi. & le 28/05, je vise peut être le md Vendôme (ou troyes, l'un des deux sûr) Patrick avait aussi évoqué la possibilité pour certains d'entre nous de participer au stage organisé par l'US Métro : de mémoire, ce serait fin avril, 1 sem à la montagne...je ne connais pas la faisabilité de la chose, mais je serai là aussi bien partant...& faudrait voir alors d'articuler les 2... | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: STAGE : LA RESERVATION EST FAITE Lun 2 Jan - 18:02 | |
| Salut 15 personnes ont répondu favorablement et seront donc présentes pour le stage du samedi 15 au lundi 17 avril, à Mesnil-Saint-Père, à côté du Lac d'Orient près de Troyes. Les 15 participants sont : - Jean-Baptiste - Laurent - Marc Olaso - Morgane - Marc Domengé - Isabelle - David - Jérôme, sa femme Delphine et sa petite fille (triathlète très prometteuse, viendra avec son tricycle et sa bouée) - Jim - Pierre Bittner (dit Mitch) - Pierre Blameble (dit Tiblam) - Laurence (dite Laurence) - Anne - moi Avec les 3 logements réservés, il reste 2 places libres. Merci à ceux qui souhaiteraient venir et qui ne me l'ont pas encore fait savoir de me contacter au plus vite. Si plus de 2 personnes voulaient s'ajouter, il faudrait prendre un logement en plus et là aussi il faudrait me prévenir dans les meilleurs délais. Si nous restons à ce nombre de participants, le prix de l'hébergement pour les 2 nuits sera de 29 euros par personne, plus la taxe de séjour. Si d'aventure vous aviez un empêchement, merci de me prévenir sans faute pour pouvoir adapter la réservation sans pénalité : je compte sur vous, si les gens qui se sont inscrits ne peuvent finalement pas venir, c'est le prix du séjour des participants qui s'en ressentira. J'ai payé un acompte de 120 euros, je vous propose de régler la totalité. Je souhaiterais que chacun me verse un acompte de 20 euros dès que possible dès que possible, le solde étant à régler avec les dépenses de nourriture quee nous mettrons en commun en fin de stage. Merci de relayer ma demande pour ceux qui ne consultent pas le forum. Vous pouvez soit m'envoyer un chèque (Stéphane DECUBBER, 17 rue des défenseeurs de Verdun, 94130 Nogent-sur-Marne), soit le donner à Marc Olaso qui me le transmettra. J'espère que cette première sera un succès et se passera dans les meilleures conditions, notamment météorologiques. Je vous proposerai prochainement une petite réunion préparatoire pour établir le programme des réjouissances. Merci à tous et à bientôt.[/b] | |
|
| |
marco
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Mar 3 Jan - 13:25 | |
| Salut, Pour moi c'est OK je vais poser mes conges de suite Comment y va t on ? en mini bus ? Naima t'es ou ? tu peux t'en charger ? Bon moi je dis que l'on peut se faire un pti resto ou un pti pub pour voir tout ca, 1 fois par mois me parait etre une bonne idee Qu'en pensez vous ? Pour se preparer au Stage, Stephane a une super idee je lui laisse le privilege de vous en dire plus soit par mail soit pas le Blog ou les 2 Alle courage stephane si tu en manque demande a Anne A bientot Marc | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Ven 3 Mar - 11:40 | |
| Attention le minubus du club n'est pas disponible pour aller au stage !!!! Que chacun fasse le point pour savoir comment il va là bas, qui peut l'emmener ou s'il y a lieu de louer une voiture ou un minibus, pour que personne ne se retrouve à pied . Personnellement je peux emmener 2 personnes + 1 vélo. Que ceux qui ont une voiture disent combien de personnes ils peuvent transporter et lesquelles !!! Merci de faire suivre. | |
|
| |
jimini-29
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Ven 3 Mar - 12:14 | |
| Je peux emmener une personne avec son vélo.....(307). | |
|
| |
lrt
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Ven 3 Mar - 12:47 | |
| Bon, prem's sur l'une des places passager + vélo proposés Je pense en fait qu'il faudrait louer un minibus sachant qu'on aurait ss doute pas assez de voitures pr tt le monde & que ce minibus serait assez aisément rempli pour un investissement pas trop important me semble-t'il... | |
|
| |
Stéphane
| |
| |
AC
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Ven 3 Mar - 13:15 | |
| Hé, les amis! Bon, je me raccroce super tard à la fête, mais je suis partant s'il vous reste une place libre Si c'est le cas, et pour ma faire pardonner mon arrrivée tardive, je propose la place pr 2 personnes ds ma voiture, avec l'espace pour les vélos correspondant. Et en plus, Joe Dassin et Dalida pour faire le trajet dans la bonne humeur | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Ven 3 Mar - 13:30 | |
| - AC a écrit:
- Hé, les amis!
Bon, je me raccroce super tard à la fête, mais je suis partant s'il vous reste une place libre Si c'est le cas, et pour ma faire pardonner mon arrrivée tardive, je propose la place pr 2 personnes ds ma voiture, avec l'espace pour les vélos correspondant. Et en plus, Joe Dassin et Dalida pour faire le trajet dans la bonne humeur Et pourquoi pas Michèle Torr non plus ? En tout cas vous arriverez bien reposés ... T'étais pas inscrit ? Il reste une place libre, je t'inscris. Peux tu m'envoyer 20 euros pour la réservation, ou les donner à MarcO ? Mon adresse : Stéphane DECUBBER 17 rue des défenseurs de Verdun 94130 Nogent-sur-Marne. | |
|
| |
AC
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Ven 3 Mar - 13:36 | |
| Stéphane, "Emmène moi danser ce soir, Joue contre joue et serrés dans le noir, Encore une fois dis-moi Michèle, je t'aime, Amoureusement, je suis restée la mêêêêêêmmeuuu" Je t'envoie le chèque illico. Merci !! Youpi !!!!! | |
|
| |
tiblam
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Lun 6 Mar - 15:47 | |
| je me mets en 2e position après lrt parmi ceux qui veulent squatter les voitures dispos ... | |
|
| |
isa
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Mar 7 Mar - 21:01 | |
| arnaud,
....si tu as toujours de la place dans ton auto, marc et moi sommes interréssés + un vélo. Dis nous dès quer tu peux si c'est ok bise isa (et marc qui adooooooorent chanter!!..c'est vrai, tu peux demander à naima, on lui a fait l'animation dans le minibus la dernière fois!!) | |
|
| |
AC
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Mer 8 Mar - 11:42 | |
| ok Isa, ça marche ! Si je compte bien (rien n'est moins sûr...), il doit donc rester dans ma voiture 1 place pour 1 vélo. En ce qui concerne la musique, on pourra tjrs se préparer un karaoké géant, mais je suis sectaire: je supporte pas Céliine Dion( ), mais je suis un vrai fan de Lara fabian ... Toujours partants ? | |
|
| |
Anne
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Mer 8 Mar - 13:24 | |
| Bonjour tous, Je ne voudrais pas jouer la maman avant l'heure mais si on veut être sûr que tous le monde pourra venir au stage, il faudrait organiser les transports dès maintenant, parce que je doute qu'il y ait suffisamment de place dans les voitures perso pour tout le monde. Et louer un minibus ou un monospace, il faut s'y prendre quelques temps à l'avance histoire de ne pas aller à Troyes à pied. Je pense notamment à Morgane, Jean-Baptiste qui ne viennent peut-être pas beaucoup sur le forum et n'ont pas de voiture. Je vous rappelle que dans notre voiture, on peut emmener 2 personnes mais un seul vélo. Avis aux amateurs de Neil Young ! A bientôt, peut-être un jour à la piscine ... | |
|
| |
isa
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Mar 14 Mar - 0:08 | |
| Au fait, pour le we à troyes, c'est de quand à quand exactement?...du vendredi soir au dimanche? du sam au lundi?.....
A bientôt les amis...;-) isa | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Mar 14 Mar - 9:53 | |
| Départ samedi matin, disons entre 7h30 et 8 h pour pouvoir faire premier entrainement le matin
Retour lundi soir | |
|
| |
lrt
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Ven 24 Mar - 1:48 | |
| j'ai fait mon étude de marché "location minibus". Avis est clairement le moins chéros....227,52 euros/2 jrs, soit 350 euros disons pour 3 jrs. + 35 euros d'essence A/R + 20 euros péage ça fait... dans les 405 euros... Alors si pas d'oppositions, je réserve début sem prochaine | |
|
| |
tiblam
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Ven 24 Mar - 15:16 | |
| j'ai une carte avis, donc à mon avis ce sera encore moins cher. Je suis partant pour le minibus, je te filerai mon numéro de carte quand je l'aurai trouvée. | |
|
| |
marco
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Ven 24 Mar - 17:42 | |
| Ma boite a des prix chez Avis vous voulez que je me renseigne ? | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Lun 27 Mar - 15:59 | |
| Salut Quelques détails pratiques en vue du stage, puis le programme DEPART : Pour le départ du stage, je vous propose, si cela convient à tout le monde, de nous donner rendez vous samedi 15 avril à 7H45, pour un départ groupé en convoi à 8H dernier délai, devant la porte de Reuilly (entrée du Périphérique, à côté du complexe sportif Léo Lagrange). Pour les retardataires ou ceux qui ne peuvent pas être à ce rdv ou qui préfèrent rouler seul, le lieu du stage est Mesnil Saint Père (voir viamichelin...), et le VVF où nous sommes hébergés est fléché. HEBERGEMENT Les draps ne sont pas fournis (mais il y a des couvertures), donc prévoyez soit des draps, soit un sac de couchage si vous êtes plus roots RESTAURATION Anne et moi vous proposons de nous occuper des achats pour les repas et les goûters (à l'exception de vos ravitos sportifs pour les entrainements). Je postule que vous aimez tous les pâtes, le riz et les patates. Si vous avez de vrais problèmes de nourriture (genre j'aime que le cassoulet) ou des allergies, merci de me le faire savoir. Si vous êtes gentils, Marc vous fera peut-être partager la recette de ses fameuses (et digestes...) pâtes aux patates PAIEMENT DU SOLDE ET DE LA NOURRITURE Je vous demanderai au moment du stage de me régler le solde du logement (6 euros, sans la taxe de séjour, pour ceux qui ont payé l'acompte de 20 euros) et l'approvisionnement. Merci de prévoir un chèque ou du liquide avec de la monnaie... PHARMACIE Pensez à prévoir un peu d'aspirine, de crème solaire, de lotion ou gel anti douleur, de désinfectant, de strapping et de pansements (liste non exhaustive)... Malheureusement on ne sait jamais... PROGRAMME Après ces préliminaires, voici une proposition de programme de réjouissances : toutes les propositions sont les bienvenues. Cela paraitra peut-être un peu léger pour certains, un peu lourd pour d'autres... mais en se donnant bien, sans trop en faire et en restant prudent, je pense que cela devrait être profitable pour chacun quel que soit son niveau. Prévoyez vos combis de natation : il n'y a pas de piscine, donc si nous nageons ce sera en lac (pour l'instant, je sais que vu le temps, ça parait un peu difficile, masi on ne sait jamais) SAMEDI MATIN Footing de bienvenue : 30’ APRÈS-MIDI Multi-enchaînement vélo-course à pied ==> CD : 3 x 10 km vélo + 2 km course à pied ==> LD : 5 x 10 km vélo + 2 km course à pied E1 : Vélo tranquille, càp tranquille E2 : vélo rapide, càp souple E3 : vélo souple, càp rapide E4 : vélo souple, càp souple E5 : vélo rapide, càp rapide 10’ footing récup DIMANCHE MATIN Natation 30 à 45’ OU càp 30’ en footing + 10 x 100 m en accélération + PPG APRÈS-MIDI Enchaînement vélo-course à pied ==> CD : Vélo 40 km + càp 20’ en footing ==> LD : Vélo 60 km + càp 30’ en footing A vélo, 2 (CD) ou 3 (LD) séries de 2’-4’-6’ à fond, récupération ½ du temps d’effort, 10’ entre chaque série LUNDI MATIN Vélo 40 km souple OU repos (en vue des efforts de l’après-midi) APRÈS-MIDI Triathlon ou duathlon en 2 manches 500 m natation + 15 km vélo + 3 km càp OU 2 km càp + 15 km vélo + 3 km càp 1ère manche de classement, 2ème manche avec handicap Footing de débriefing 20’ J'espère que ce stage se déroulera sous le soleil sans bobos et dans une aussi bonne ambiance que celle qui règne cette année au Paris Sport Club | |
|
| |
marco
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Lun 27 Mar - 17:24 | |
| Salut, Je viens de proposer à un de mes collège de se joindre à nous. Je cours de temps en temps le midi avec lui, c’est un super bon triathlète, il sera de super bon conseil, oui oui c’est vrai ; c’est un pro des enchaînements, oui oui c’est vrai j’le jure Il connaît super bien la région cela nous évitera de nous perdre n’est ce pas Arnaud , d’ailleurs il vient de me dire qu’il y avait une superbe piscine olympique à Troyes ça vous dit ? Pour l’entraînement de dimanche matin ? | |
|
| |
lrt
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Mar 28 Mar - 12:02 | |
| Bon, moi je dis plus on est de plus on rit ! S'agissant de la programmation du we, rien à redire...je proposerai néanmoins la constitution d'ateliers suivants : "j'ai 2 mains gauche et le vélo constitue pour moi une entité mécanqiue insoluble" (animateurs : Arnaud, Marco, autres volontaires désignés...) avec les modules suivants : - changer de chambre à air en moins de 30 min sans s'en mettre plein les doigts - changer ses freins avant que les patins ne soient complétement disloqués - réparer une chaîne sans se dire que, de toute façon, cé la natation que je préfère, donc rien à fou... "j'ai des objectifs dans une saison et je constitue une préparation spécifique en vue de les atteindre" (animateur : les online tri forumers) "faire du triathlon et rester belle" ( animatrice : Naïma, son expérience, ses podiums) "les gestes qui sauvent : maîtriser le massage" (animatrice : Cathy) etc, etc | |
|
| |
tiblam
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Mar 28 Mar - 13:02 | |
| - lrt a écrit:
- j'ai 2 mains gauche et le vélo constitue pour moi une entité mécanqiue insoluble" (animateurs : Arnaud, Marco, autres volontaires désignés...) avec les modules suivants :
- changer de chambre à air en moins de 30 min sans s'en mettre plein les doigts - changer ses freins avant que les patins ne soient complétement disloqués - réparer une chaîne sans se dire que, de toute façon, cé la natation que je préfère, donc rien à fou... j'aurais rajouté aussi réparer son dérailleur pour pas qu'il saute ... | |
|
| |
pe
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 Mar 28 Mar - 15:42 | |
| Bonjour a tous! Marco m a en effet proposer de me joindre a vous, ce sera un plaisir pour moi si vous m'accepter, au moins le samedi. En revanche, pour corriger notre chambreur Marco, "super motivé" serait plus vrai que "super bon triathlete", et oui, je débute !!! Autre correction: la piscine de Troyes n est plus olympique depuis la pose d un nouveau carrelage qui a reduit ses dimensions: elle ne fait depuis que 49,98 metres de long, distance non-homologué!! ... pas malin les Troyens!!! Mais bon, c est tout de meme une belle region! A bientot! Pierre-Eloi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2006 | |
| |
|
| |
| STAGE DE PRINTEMPS 2006 | |
|