| STAGE DE PRINTEMPS 2007 | |
|
+12AC Fanny marco Franck lrt Manu Mitch -Antoine- Anne -- tiblam Stéphane 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane
| Sujet: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Mer 26 Avr - 16:35 | |
| Salut Le stage 2006 ayant été un beau succès , je pense qu'il est d'ores et déjà temps de nous tourner vers 2007. Je pense qu'il est souhaitable d'essayer de trouver un site proche de Paris (moins de 3 h), pour que si nous y allons sur un week end nous n'ayons pas trop de route. Certains ont suggéré de faire un stage d'une semaine : en l'organisant sur une semaine où il y a un pont (1er mai, 8 mai, ascension, pentecôte), cela pourrait permettre à ceux qui ne peuvent pas prendre une semaine de venir juste pour le week end prolongé. De plus en 2007 au printemps il y aura plein d'élections, peut-être certaines sur les dates où le stage pourrait prendre place, donc tout le monde voudra être rentrés tôt le dimanche pour aller voter... non ? Ceci dit, le site du Lac d'Orient n'est pas apparu complètement idéal pour les exercices de transition ni pour la course à pied, et manque un peu de bosses à vélo. C'est pour ces raisons que je suggérerais volontiers le site du Lac des Vieilles Forges, dans les Ardennes, sur lequel a eu lieu le chamionnat de France CD en 2004 et 2005, qui semble, comme vous pouvez le voir, assez joli... ... et vallonné : voir http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strAddress=&strCP=&strLocation=lac+vieilles+forges&strCountry=1424&image2.x=29&image2.y=16 (Ceux qui regardent les classiques ardennaises à la TV savent que les Ardennes ça rigole pas... ) et en plus situé à 2h30 de Paris, dans une direction où le risque de bouchons est faible. Le descriptif de la course de 2005 montre que ça a l'air corsé au niveau bosses : http://www.charleville-triathlon-ardennes.com/france/index.htm , tant à vélo qu'à pied. De plus, il y a un camping en bord de lac, comprenant 6 gites de 6 lits, sans doute assez comparable en confort au VVF du Lac d'Orient ( http://www.ville-les-mazures.fr/f_base_de_loisirs.htm ) Cependant, je ne connais pas le site, et je pense que je n'aurai le temps d'y aller cet été ou à l'automne. Le triathlon CD a lieu cette année le 11 juin. Cette course pourrait-elle prendre place dans le calendrier de certains d'entre vous, qui pourraient faire un repérage des lieux (facilité d'organiser des transitions, proximité des gites et de la plage, température de l'eau début juin, etc...) et des gites ? Merci d'avance si certains peuvent faire ce déplacement, sur une course qui doit en plus être assez belle. | |
|
| |
tiblam
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Mer 26 Avr - 18:02 | |
| alors là , je suis impressionné par cette prévoyance . Mais n'avions nous pas parlé de la martinique ? ... Et pour voter, en plus; ça m'irait tout à fait Il y a des bosses tout le temps, et un climat pas trop mal en général. Et en plus Laurent est en train de voir comment on transporte les vélos en avion ... je plaisante bien sûr, en tous cas bravo , je suis épatté à la carbone à ras. | |
|
| |
--
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Mer 26 Avr - 20:30 | |
| Stéphane....
Dis moi la vérité...T'étais un ours polaire dans une vie antérieure ? | |
|
| |
--
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Mer 26 Avr - 20:30 | |
| | |
|
| |
--
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Mer 26 Avr - 20:31 | |
| | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Jeu 27 Avr - 10:53 | |
| - pludj a écrit:
- Stéphane....
Dis moi la vérité...T'étais un ours polaire dans une vie antérieure ? Tu dis ça parce que tu trouves mes orientations de vacances un brin septentrionales Bon alors, pour tout t'avouer, je suis né d'un père lui-même né belge en Belgique, ayant grandi dans le nord de la France (Flers-Bourg, fusionné dans la ville nouvelle de Villeneuve d'Ascq), et d'une mère née à Avesnes-sur-Helpe, près de Maubeuge, ayant elle-même grandi dans la susmentionnée bourgade flersoise. Mes 2 soeurs ainées sont nées à Lille, mon frère à Donaueschingen, et moi-même je suis né à Laon dans l'Aisne. Seule ma dernière soeur est née à Montpellier : une erreur, tout le monde en commet... Ceci explique peut-être mon attirance vers des régions qui peuvent sembler hostiles de prime abord à certains, mais dont Mitch et Laurent savent à quel point elles peuvent être accueillantes... De plus, je suis persuadé que l'avenir de la maison de campagne du frnacilien se situe dans l'Aisne et dans les Ardennes : la Normandie est blindée, le Perche pareil, la Touraine itou, la Bourgogne même combat, la baie de Somme est sur la même voie. Qu'est-ce qu'il reste : la direction du Nord Est... qui en plus présente de fort beaux coins. Bon tout ça pour dire que si on est d'accord sur ce qu'on cherche, à savoir : - un lac - avec des sites pratiques pour faire des exercices de transition - des logements collectifs juste à côté - des bosses - à moins de 3 heures de Paris Et ben on atterrit forcément... aux Vieilles Forges ! CQFD... Bon maintenant si les Ardennes ne vous font pas rêver et qu'il y a des suggestions, elles seront bienvenues, d'autant plus qu'on a un peu le temps ! | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Jeu 27 Avr - 19:15 | |
| Bon alors ceci dit, j'ai aussi une autre idée de site réunissant les mêmes caractères : Semur en Auxois, en Bourgogne, en bordure du Lac de Pont. Ca a l'air joli aussi, et y'a de la bonne bosse En plus il y a un VVF, situé à 300 m du lac, avec possibilité de 1/2 pension ou de pension complète... Si ça n'est pas trop cher ça peut permettre de se mettre les pieds sous la table après les entrainements. Et en prime on pourra attribuer un bonus à celui qui pêche le plus gros silure pendant les entrainements natation... Là aussi, si vous voulez aller repérer le site, ça pourrait être pas mal. | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Jeu 27 Avr - 19:16 | |
| - pludj a écrit:
- Stéphane....
Dis moi la vérité...T'étais un ours polaire dans une vie antérieure ? Et non, Willy, je n'ai été ni un silure ni un pêcheur à veste à poches dans une autre vie... | |
|
| |
Anne
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Jeu 27 Avr - 19:42 | |
| He, j'connais, j'connais ! Mes grands-parents habitaient tout à côté et c'est là qu'on allait se baigner quand il faisait chaud. Mais c'est une retenue et il n'y a pas beaucoup d'eau en dehors de l'été. Mais c'est vrai que le coin est super sympa et que les ravito peuvent être très agréables : une coopérative viticole dans un petit village où on peut déguster (ça grimpe pour y aller, mais on n'as rien sans rien), l'époisse, vous savez, le célèbre fromage (très joli petit château dans ce village) et la biscuiterie Mistral, à Semur, où je fais une descente à chaque fois que je suis dans le coin. À ne pas manquer : petites madeleines, rochers coco, petits cakes au rhum et bien d'autres délices... Autre atout, une piste cyclable et une piste piétonnière le long de la route qui rejoint le lac et Semur. C'est une grande route et ils ont fait beaucoup d'effort pour sécuriser. Et des tas de petites routes sinueuses, qui grimpent, qui cassent les jambes même (souvenir d'adolescente sur vélo de grand-mère non adapté), maisqui méritent le détour. Le problème me direz-vous, c'est que quand on n'est pas sur la piste, et bien, il faut s'attendre à se faire frôler les fesses par les tracteurs conduits par les enfants des agriculteurs du coin. Pour y avoir passé mes vacances, je vous assure qu'à partir de 12 ans un jeune homme se sent tout à fait capable de conduire la bétaillère ou la moissonneuse batteuse pour aider son père aux champs ! Et vu les résultats (un poteau téléphonique effondré sur une maison lors d'un de mes étés là-bas), faut pas croire qu'ils savent conduire ! Tout ça pour vous dire, que ce coin là, je connais un peu, mais je vous jure que je n'ai pas fait de lobbying auprès de Stéphane pour y aller. Juré craché ! | |
|
| |
--
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Ven 28 Avr - 0:53 | |
| Je suis une région de France où les jours d'ensoleillement sont aussi nombreux que sur la cote d'azur, disposant de vastes espaces sauvages pour des footings à perte de vue (et d'haleine), d'un arrière-pays déserté par les voitures, avec des capacités d'accueil hotelières innombrables, d'un plan d'eau aux dimensions substantielles, et pas beaucoup plus loin de Paris (surtout si l'on prévoit un séjour d'une semaine) que les sombres Ardennes, je suis, je suis... | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Ven 28 Avr - 10:41 | |
| - pludj a écrit:
- Je suis une région de France où les jours d'ensoleillement sont aussi nombreux que sur la cote d'azur, disposant de vastes espaces sauvages pour des footings à perte de vue (et d'haleine), d'un arrière-pays déserté par les voitures, avec des capacités d'accueil hotelières innombrables, d'un plan d'eau aux dimensions substantielles, et pas beaucoup plus loin de Paris (surtout si l'on prévoit un séjour d'une semaine) que les sombres Ardennes, je suis, je suis...
la Seine Saint Denis ?... bon d'ccord euh... l'Indre et Loire ! Nan ? Ah je sais : la Creuse ! Bon Tu m'aides un peu ? | |
|
| |
--
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Ven 28 Avr - 21:56 | |
| | |
|
| |
-Antoine-
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Ven 28 Avr - 23:37 | |
| Le CH'NORD!!!! Non? Sinon y'a Vendôme aussi et puis Val de reuil Salbris (y'a une piscine, un vélodrome, une piste, et un centre d'hébergement qui s'occupe de réserver les créneaux en fonction de ce que l'on demande. En plus y'a une belle piste de karting | |
|
| |
--
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Sam 29 Avr - 1:46 | |
| | |
|
| |
-Antoine-
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Sam 29 Avr - 15:09 | |
| | |
|
| |
--
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Ven 12 Mai - 20:52 | |
| | |
|
| |
-Antoine-
| |
| |
--
| |
| |
Stéphane
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Ven 2 Juin - 10:31 | |
| | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Mer 13 Sep - 10:41 | |
| Après avoir recueilli les souhaits des membres de la section présents au diner du vendredi 8/09, les options suivantes semblent se dégager : - stage en autogestion, comme à Troyes, mais en pension complète pour davantage profiter des phases de repos (unanimité des présents) ; - week end long (11/13), plutôt à l'Ascencion (17 au 20 mai) (9/13) ; Pour le lieu, j'ai proposé le site de Chabannes, dans le Limousin à côté d'Ambazac (ceux qui ont fait les gendarmes et les voleurs connaissent), où il y a, juste au bord du lac de Saint-Pardoux, un centre d'hébergement sportif qui fait un hébergement en pension complète pour 28€/jour et /personne (11/13). Les parcours vélo sont vallonnés mais accessibles, ce qui devrait permettre à tous les participants, quels que soient leur niveau et leurs objectifs, d'y trouver leur compte. Si nous y allons en mai, le lac devrait normalement être nageable. De plus, il y a sur le site d'autres activités (canoë, accrobranche, ski nautique, etc...) qui devrait permettre à d'éventuels accompagnateurs non triathlètes de passer un bon séjour. Depuis Paris il y a 3h30 de route, ca qui est acceptable pour un déplacement sur un week end. http://www.lac-saint-pardoux.com/http://membres.multimania.fr/cheops87/page7.htmlAvant de demander un devis et pour avoir un ordre d'idées du nombre de participants, j'aimerais savoir si les absents (qui n'ont pas forcément toujours tort) sont intéressés : Mitch, Jim, Tiblam, Willy, JB, Jérôme, David, etc... pensez-vous participer ? | |
|
| |
Mitch
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Mer 13 Sep - 11:58 | |
| Avec Lanzarotte le 17 mai, un stage en mai entrera difficilement dans ma planification. Désolé | |
|
| |
tiblam
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Jeu 14 Sep - 12:44 | |
| je ne sais pas encore ce que je vais faire l'année prochaine. Mais y a des chances que j'y participe. | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Jeu 14 Sep - 12:47 | |
| - tiblam a écrit:
- je ne sais pas encore ce que je vais faire l'année prochaine. Mais y a des chances que j'y participe.
Donc peut-être... On n'en est pas encore à la réservation, c'est juste pour avoir un ordre d'idées pour la demande de devis... Merci de ta réponse... | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Mer 29 Nov - 16:53 | |
| Je viens de recevoir le devis pour le stage. Je récapitule : le stage aura lieu du jeudi 17 mai au dimanche 20 mai, en pension complète au centre de Chabannes ( http://membres.multimania.fr/cheops87/page7.html ), au Lac de Saint-Pardoux, et il en coûtera 91,20 euros par personne. J'ai fait une demande de devis et une préréservation pour 16 personnes. Pour l'instant, j'ai 12 réponses positives : - Laurent - Naïma - MarcO - MarcD - Isa - Laurence - Jérôme - Erwan - Arnaud - Manu - Anne et moi ... mais je compte bien que nous serons au moins 15 La réservation ferme sera à faire pour le 31 janvier, donc : pour ceux qui ont répondu positivement, pensez à réserver vos jours de congé et à ne pas programmer de course ou de voyage ce week-end là ; en cas de changement de programme merci de me prévenir au plus tôt pour ceux qui n'ont pas répondu, merci de me faire connaître votre réponse au plus tôt ; le 31 janvier je bloquerai le nombre de places correspondant aux réponses fermes ; pour ceux qui répondront plus tard, ce sera en fonction des disponibilités restantes, alors ne vous en pas. Scoop : de plus, je viens de regarder la météo du 17 au 20 mai, et c'est tout le temps (juste un peu nuageux le samedi matin, mais vous allez quand même pas chipoter)... | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 Mer 29 Nov - 18:20 | |
| Aïe J'entrevois déjà un pb... C'est le w-e de l'ascension, et je travaille le vendredi. Faut que je creuse la question auprès de mon double employeur M. Education nationale et Mme Ville de Paris. A moins de me faire porter pâle, mais solution risquée au niveau de la couverture. Donc, bémol de mon côté ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STAGE DE PRINTEMPS 2007 | |
| |
|
| |
| STAGE DE PRINTEMPS 2007 | |
|