PSC TRI : LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PSC TRI : LE FORUM

FORUM DU PARIS SPORT CLUB TRIATHLON

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Marathon de Paris handisport

+3
lrt
marco
Stéphane
7 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane

Marathon de Paris handisport Empty
MessageSujet: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMer 1 Mar - 16:41

Salut

L'an dernier MarcO, Sigfried et moi avons participé à l'assistance du Marathon de PAris pour les concurrents en fauteuil. Le boulot consiste à suivre les athlètes à vélo et à les aider en cas de souci mécanique (surtout crevaisons). Il faut aussi être dispo le samedi matin pour l'entrainement des athlètes le samedi matin à Vincennes, puis le dimanche matin, et vous êtes invités à la résidence Louis Lumière (là où nous courons) le samedi soir pour un diner avec les athlètes.

Alain Drutinus, responsable à la Fédé handisport, recherche à nouveau pour cette année des volontaires.

Malheureusement je ne suis pas là cette année, sinon je l'aurais refait volontiers. L'expérience est vraiment sympa :
- rencontre avec des athlètes de haut niveau
- superbe tour de vélo dans Paris sans bagnoles, et notamment superbe descente des Champs Elysées en tête du Marathon de Paris bounce
- bon stage de changement de boyau si vous avez du boulot Very Happy

Voilà le mail d'Alain si vous êtes intéressés drutinus.cyclismehandi@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent-solidarite-triathlon.sport.fr/
marco

marco

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyJeu 2 Mar - 11:24

C'est quand deja le marathon ?
http://marc.olaso.free.fr/ParisSportClub/
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyJeu 2 Mar - 15:52

9 avril (2006 Wink )
lrt

lrt

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyJeu 2 Mar - 17:32

Navré, mais à moins d'un mois du corsicatri, à l'heure où je peine avec les sorties vélos, je ne pense pas que ce soit opportun pour moi cette année... No
par contre, je prends bonne note pour l'édition prochaine, où je projette de monter sur ironman, et où ce sera donc + évident de l'intégrer ds la préparation...
pour 2008, par contre, je peux pas encore me prononcer geek
AC

AC

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMer 8 Mar - 12:02

je suis partant...
On s'adresse collectivement à ton contact, ou bien chacun sa peau ?
@+
marco

marco

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMer 8 Mar - 12:39

Je ne suis pas sur de pouvoir car je prepare mes vacances Smile
Et oui on m'impose de poser 10 jours avant fin mai Smile
tiblam

tiblam

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMer 8 Mar - 15:29

en ce qui concerne les vélos , ils les fournissent Question
Et si les handisports crèvent , il y a une technique ( qu'ils apprennent Question ) pour réparer les pneus crevés de fauteuil roulant Question
et les handisports, ils font du 40 km/h grosso modo , c'est dur à tenir en vélo affraid
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMer 8 Mar - 16:35

tiblam a écrit:
en ce qui concerne les vélos , ils les fournissent Question
Et si les handisports crèvent , il y a une technique ( qu'ils apprennent Question ) pour réparer les pneus crevés de fauteuil roulant Question
et les handisports, ils font du 40 km/h grosso modo , c'est dur à tenir en vélo affraid

1. Alors tu viens avec ton vélo à toi...

2. Pour la technique pour réparer, Alain vous expliquera le samedi matin si vous y allez et l'annéee dernière il avait refait un petit briefing le samedi soir après le diner.

3. Les meilleurs font le marathon en 1h30, donc 30 à l'heure, donc pas de soucis pour vous... et tous les vélos ne restent pas avec les meilleurs, selon le déroulement de la course les vélos se placent avec les différents coureurs, et notamment il faut aussi rester avec les derniers qui font aux environs de 3 heures.

4. Voici le portable d'Alain : 0674846600
Amusez vous bien si vous y allez, et profitez bien de la balade et de la course !

Dernière édition par le Mer 8 Mar - 18:12, édité 1 fois
tiblam

tiblam

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMer 8 Mar - 17:42

on peut donc choisir de se mettre avec ceux qui le font en 3h, car même 30 à l'heure ... Embarassed faut les tenir ... j'appellerai alain alors
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMar 30 Jan - 18:44

Edition 2007, engagez vous, engagez vous !!!

Ci dessous les dernières news d'Alain :

Chère amie, Cher ami,
Le Marathon de Paris se déroulera cette année le 15 Avril ,et comme l’an passé il sera nécessaire d’encadrer les Athlètes en fauteuil pour les assister en cas de crevaison. Pour cela j’ai besoin de cyclistes performants sachant changer rapidement un boyau ou assurer un dépannage mécanique.
Lors de nos expériences 2005/ 2006 tous les cyclistes ayant assuré cette assistance ont été ravis.
Pour bien coordonner cet évènement la matinée du samedi 8 avril sera consacrée à l’encadrement de la séance d’entraînement faite par les athlètes sur l’anneau de Vincennes.
Cela nous permettra de nous exercer au démontage et remontage d’un boyau sur un fauteuil occupé avec le matériel conçu à cet effet.
Je vous remercie à l’avance de votre participation et je vous dis à bientôt
Amitiés sportives
Alain Drutinus

N'hésitez pas à le contacter pour participer à cette belle traversée de Paris et filer un coup de main très apprécié des athlètes en fauteuil : 01 60 46 74 29 ou 06 74 84 66 00 ou drutinus.cyclismehandi@wanadoo.fr
marco

marco

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMer 31 Jan - 1:18

Désolé j'suis con j'ai oublié je suis inscrit au marathon dossard : 45664 Smile
Cependant je vais m'inscrire sur ton site pour voir si je peux le faire avec un non/mal voyant car pas envie de le faire pour faire un temps Smile alors pourquoi pas en profiter pour le faire a deux Smile
Brasil ....la la la la la ....; ( special dédicace 100 Km Suspect )
lrt

lrt

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMer 31 Jan - 1:57

Alors béci pour l'info king
peut être que ce samedi 8 avril, je perfectionnerai ma technique de changeage de chambre à air, qqle soitle modèle pale
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyLun 12 Mar - 13:10

Je rappelle la suggestion d'Arnaud dans un autre post :

AC a écrit:
Alors, juste 1 proposition: en 2007, TOUS LES LICENCIES DE LA SECTION PSCTRI participent à l'assistance le jour du marathon de Paris. Cochez d'ores et déjà vos agendas. Et SVP, ne faites pas les fiottes: 42 km à 27 à l'heure, tout le monde peut le faire.
Qui ne s'y oppose pas dans la minute qui vient accepte tacitement.

Alors, qui vient à cette belle balade et à ce beau moment de sport ?

MarcO, je crois que tu avais proposé tes services pour courir avec un ami de Mao, ça se fait ?
lrt

lrt

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyLun 12 Mar - 15:10

présent Exclamation
AC

AC

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyLun 12 Mar - 16:07

cheers cheers
j'avais confirmé ma présence à Alain Drutinus, et je tiens mes promesses (peut-être parce que je suis candidat à rien Suspect ). Dc je serai là, et heureux de l'être bounce
En espérant que mon poignet pété hier dans un malencontreux frottage de roue Crying or Very sad Crying or Very sad sera bien réparé pour tenir les pavés
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMar 13 Mar - 0:33

AC a écrit:

En espérant que mon poignet pété hier dans un malencontreux frottage de roue Crying or Very sad Crying or Very sad sera bien réparé pour tenir les pavés

Pété pété pale ou juste un peu abimé Question Bon rétablissement en tout cas.
AC

AC

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMar 13 Mar - 11:35

Merci Stéphane I love you
Le scaphoïde a morflé, le pouce déboîté, et un sacré bazar ds l'articulation qui en a déjà vu pas mal... Dans une autre vie, j'ai fait du rugby (je vous l'avais jamais avoué silent , le vélo c'est déjà assez infâmant Laughing )
Je préfère dire que la blessure est super grave, et continuer à faire du sport, c'est mon côté Tyler Hamilton What a Face
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMar 13 Mar - 11:59

AC a écrit:
Merci Stéphane I love you
Le scaphoïde a morflé, le pouce déboîté, et un sacré bazar ds l'articulation qui en a déjà vu pas mal... Dans une autre vie, j'ai fait du rugby (je vous l'avais jamais avoué silent , le vélo c'est déjà assez infâmant Laughing )

Mais non le rugby c'est pa sinfamant. Vélo+rugby = remise de tes compteurs à zéro. Vélo+rugby+triathlon= tu deviens un chic type Laughing

AC a écrit:
Je préfère dire que la blessure est super grave, et continuer à faire du sport, c'est mon côté Tyler Hamilton What a Face

Tu es platré ? Si oui, tu peux faire des éducs en nage à un bras Arrow
Franck

Franck

MessageSujet: Cr marathon   Marathon de Paris handisport EmptyVen 27 Avr - 17:42

CR marathon de Paris
( je sais pas is c'est l'endroit mais je ne veux pas créer un sujet)

C’était mon 2éme marathon j’avais déjà couru celui de l’année dernière.
Mon objectif était de me trouver une motivation pour me bouger bounce pendant les mois d’hiver santa et faire moins de 4 heures (4h15 en 2006)
:
J’ai essayé de suivre une préparation d’un magazine de course à pied, en remplaçant les séances d’endurance par la piscine du lundi et mercredi et les séances rapide par celle du jeudi soir. Pendant la préparation je devais faire un semi en respectant le rythme marathon, je n’ai pas vraiment respecté le rythme mais mon temps m’a conforté dans mon objectif.

Jeudi soir retrait du dossard à la porte de Versailles pas trop de monde, au 2éme étage le grand supermarché du coureur, j’en ai profité pour acheter une p’tite casquette pour me protéger de la chaleur qui s’annonce.
sunny sunny
Dimanche matin réveil à 6h pour manger un gato sport maison et finir quelques pâtes froides puis départ. Dés le métro Gambetta je rencontre des coureurs et jusqu'à l’Etoile je ne verrais que des coureurs ou des fétards qui rentre chez eux drunken et des deux catégories je ne sais pas laquelle à l’air d’être le plus perdu ….

Très bonne organisation au départ malgré les 30 000 coureurs, moins de deux minutes pour donner mon sac au vestiaire puis direction mon SAS de départ un peu dans la bousculade quand même.
Départ des handisports avec une petite pensée pour ceux du club qui accompagne puis départ des élites et enfin le notre avec piétinement dans les teeshirts et autres bouteilles pendant une centaine de mètres, passage sous l’arche et c’est parti pour 42 Km cheers

On peut ne pas aimer ce genre de course ou avoir un peu de mal à payer le prix d’inscription au Groupe Amaury mais c’est vraiment très sympa de courir dans Paris avec la descente des Champs Elysée, la traversée jusqu’à Vincennes et le retour par les quais, j’ai encore fait mon plein d’image. Very Happy cyclops

Pour ma course j’essaye de respecter un 5’20 5’30 au km pour me garder une petite marge et faire un arrêt à chaque ravito. Mais tout de suite mon cardio s’affole, je dois rester à un 80 ou 82% max au début de ma FCM et je suis déjà plus prés des 90%. Bon je décide de courir à la vitesse j’ai pas trop envie de ralentir pour faire un temps de plus de 4 heures à l’économie.
Je repère un meneur d’allure après le premier ravito à Bastille et j’essaye de le suivre malgré la meute mais ils vont un peu trop vite pour moi et c’est la bousculade autour de lui alors je les laisse partir .
Rien de spécial jusqu’au semi sauf qu’il y a une montée au niveau de l’hippodrome je ne l’avais jamais remarqué avant. scratch

Je passe le semi en moins de 2 h mais je sens déjà la fatigue et le mur risque d’être assez violent alors je lève un peu le pied en essayant de garder un 10 km/h. A Bastille petit arrêt chez mes fans mais je préviens qu’il va falloir m’attendre un peu plus longtemps à l’arrivée, puis je prends une grande pause au ravito et j’en profite pour m’étirer.
A partir de moment la, j’ai de plus en plus de mal à courir et je m’arrête de plus en plus longtemps au ravito et au épongement pour finalement alterner la course et la marche. Autour de moi ca devient difficile, au 35éme kilomètres les coureurs sont statiques on est obligé de slalomer ou de s’arrêter. Bon moi ca ne me dérange pas plus que ca vu mon allure mais ca me fait un peu peur. No
Dans le bois de Boulogne ca devient apocalyptique avec la chaleur, c’est un peu le retour des morts vivants dans la démarche des coureurs, des gens sont allongés sur le coté et il y a un ballet de voitures de pompiers et de la croix rouge. Crying or Very sad Je continue histoire d’avoir la médaille et le poncho mais je suis refroidi par l’ambiance.

Et enfin l’arrivée Razz :

Finalement je ne suis pas trop déçu par mon temps avec l’expérience je vais peut être apprendre à gérer une course mais de toute façon je n’aurais pas fait un bon temps dans ces conditions. Au moins j’ai rentabilisé mon inscription. lol!

Autre avantage je pouvais marcher à peu prés normalement dés le lendemain, l’année dernière j’ai boité pendant 10 jours et arrêt total du sport pendant longtemps Suspect . Bon j’ai quand même une inflammation mais d’après mon ostéo je peux reprendre après une dizaine de jours donc je vais revenir prochainement à l'entrainement.

Franck

.
AC

AC

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMer 2 Mai - 10:21

Vraiment bravo pour ce marathon dans des conditions très très hostiles tongue cheers ... A voir comment va la MTO, il va falloir passer une bonne saison comme ça sunny Rien que sur le vélo, à suivre les handisport, j'ai sué comme un pig .
Merci asussi Franck pour ce CR, ça donne vraiment envie de commencer la saison... Heureusement que ça approche bounce
CATHY

CATHY

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport EmptyMer 2 Mai - 14:26

SALUT FRANC
se marathon n été pas ton jour de chance selon tes résultas
tu veau mieux que ça dis toi un échec va t’apporter autre chose qui serra positive
Tu verra le long des années tu ferras une course est tu est très content du chrono et
Une autre foie tu tes investie est tu passe a coter ;
dis toi se que tu as changer en dernier , ???? (quoi !!!!) d ou viens la cause ,,,, ??? pose toi ses questions
Reste positif malgré le résulta se qui te donne le courage de faire mieux .bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marathon de Paris handisport   Marathon de Paris handisport Empty

Marathon de Paris handisport
Page 1 sur 1