|
| TRIATHLON SPRINT ETAMPES | |
|
+3raphael pierrebompy Guillaume G 7 participants | Auteur | Message |
---|
Guillaume G
Nombre de messages : 36 Localisation : Paris 11 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: TRIATHLON SPRINT ETAMPES Lun 3 Mai - 14:14 | |
| Hello!
(petit mail en direct de roubaix)
Bravo à tous pour la course d'hier!!! une natation bien vaseuse! un parcours vélo glissant (j'en fait les frais après une chute qui me vaut tatouage goudron côté G et 3 pts au pied droit) et CàP sympa! dsl départ rapide avec gaël, finalement je suis allé au urgence à paris pr recoudre ma plaie histoire de cicatriser plus vite (raph la prochaine fois je vais te voir direct plutot que le blaireau de la tente infirmerie!) Pas le tps pr un CR plus long (qui se lance?) allez les gars vos sensations.................... résultats complets sur ats-sport.com!!!
SPRINT nat 500; vélo 22; càp 5 ; 400 participants
240e NOEL Raphaël M 256 CA / 1:22:46.21 / PARIS SPORT CLUB 0:13:09 / 0:45:46 / 0:23:50 56e MAREC Sonia F 461 S3 / 1:38:36.10 / PARIS SPORT CLUB 0:15:07 / 0:54:22./ 0:29:06 113e STEBE Grégory M 302 S3 / 1:13:47.90 / (STADE FRANCAIS TRIATHLON???oh le traître ;-) ) 0:10:11. / 0:41:51.0 / 0:21:45. 37e GINTRAND Guillaume M 254 S2 / 1:08:00.84 / PARIS SPORT CLUB 0:11:29./ 0:38:43 / 0:17:47 218e BOMPY Pierre M 252 S2 / 1:21:20.39 / PARIS SPORT CLUB 0:14:48 / 0:46:17 / 0:20:13 159e GUILLOUX Gaël M 255 S3 / 1:16:44.44 / PARIS SPORT CLUB 0:14:09.8 / 0:42:47.8 / 0:19:46 359e COQUANT Cédric M 253 S3 / 1:39:37.56 / PARIS SPORT CLUB 0:13:53 / 0:55:58. / 0:29:45 | |
| | | pierrebompy
| Sujet: Re: TRIATHLON SPRINT ETAMPES Lun 3 Mai - 17:44 | |
| Hello ! Oui bravo à tous pour cette première sortie 2010 riche en enseignements et plutôt rocambolesque ! Le porte-drapeau du club, suivez mon regard, finit à une super 37ème place, étant donné le niveau (le gratin francilien était présent, victoire de l'ancien champion du monde junior Vincent Luis) Mis à part nos deux flèches, le Paris Sport Club sort de l'eau assez groupé entre 13'09 (bravo Raph pour la progression en natation !) et 14'48. Le temps de se croiser dans le parc à vélo et c'est reparti ! Je n'ai jamais revu Gaël qui nous fait un superbe effort en vélo et qui termine en moins de 20' à la course à pied. Mmmh Voilà un drôle de lièvre pour la suite de la saison ! Les autres collègues croisés en route sont Cédric au début du parcours vélo et Raphaël dans la deuxième boucle à pied. A l'arrivée donc, belle frayeur pour Guillaume qui finit comme à son habitude le vélo avec un pneu à plat, mais faudrait pas refaire trop souvent le coup de la dégringolade dans le dernier virage ! (surtout quand il y a des gros tocards dans la tente infirmerie qui te balancent un sparadrap bien collant direct sur la plaie...) Première course depuis 8 ans (et deuxième sprint en tout) en ce qui me concerne : Ca permet de faire un bon bilan des priorités pour la suite. Déjà apprendre à enlever une combi (ça c'était bien une première fois), c'est très con mais avec les mains froides je perds entre 1 et 2 minutes rien qu'à essayer d'attraper le scratch ! AAAAArgh ! Et puis travailler le vélo : je pense que je me suis pris l'averse de grêle (eeh oui ! d'où les chutes nombreuses...) au pire moment, dans un coin bien exposé, en pleine face en haut de la côte, mais ça n'explique pas les 5 minutes que Gaël me met dans la vue ! A part ça, point positif, les sensations sont bonnes et je finis très bien physiquement. J'ai hâte de passer sur CD pour voir ce que ça donne et essayer de maintenir les allures sur cette distance ! Nous n'étions pas présents pour la course de Sonia du matin, mais au retour dans le RER elle semblait avoir le sourire... A vos claviers pour compléter le CR ! Cheers | |
| | | raphael
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Pantin Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: TRIATHLON SPRINT ETAMPES Lun 3 Mai - 18:56 | |
| tout d'abord félicitations a nous tous pour se triathlon et pour les perfs on retiendra en particulier celle de guillaume.Un triathlon ou il y a trop de participant voila ce qu'est etampes a la natation bienvenue en enfer en vélo parcour correct mais le temps ....... en cap on peut s'accrocher a de bon courreur grace au 2 boucles.Pour ma part en natation je m en suis sorti comme je pouvais comme tout le monde mais en vélo voila que les ennuient commencent une déchirure abdominale qui datait de 4 mois et qui persistait légerement revient trés violement je finis le vélo pas au top mais éspere me rattraper en cap et voila tout le contraire cela s'aggrave je ne peut plus courir correctement et ne pense qu'a l'arriver au final un temps désevant et direction l'infirmerie limite en rampant des osteos sont sur place c'est partit pour une scéance bref c'etait une journée sans.Et une suite d'examans complémentaire a faire dans la semaine.On ma dit que vous etes restés pas mal de temps dans le parc a vélo désolé de n etre pas arriver plus vite pour discuter des sensations a chaud.D'ici la a la prochaine | |
| | | sonia
| Sujet: Re: TRIATHLON SPRINT ETAMPES Mer 5 Mai - 18:28 | |
| eh oui premier tri de la saison et disons meme premier effort/entrainement pour moi ! vous avez déja eu les résumés façon champions! alors voici le résumé du tri filles vu de l'arriére de la course !!! 100 au départ, 80 a l'arrivee, 56 eme place pour moi Si c'est pas beau ca ? euh... Savoir si le niveau était relevé, il parait que oui , vu que la plupart des filles présentes sont dans les "grandes équipes" et préparées et entrainées, elles... en tout cas, je me suis fait plaisir aussi; malgré les bobos; et c'est bien ça qui compte, non ? Pour nous les filles, pas de pluie et heureusement eau à 14° et comment dire, pas trés gouttue !! vase et autres petits morceaux de bois; mais bon j'ai trouvé ca plutot sympa comparé au lac d'enghien qui pour le coup est vraiment trés trés sale Et la vase c'est bon pour la peau, il parait ! Vélo sur 22k avec une belle cote au 8eme , qui surprend qd on est pas prévenu...et meme qd on l'est !!! Du vent, du vent et du vent en vélo Pour la course a pieds, bon ben c pas mon fort quoi...je me suis faite doubler par un escargot ; mais bon il avait des baskets high tech , ca explique !!! Alors aprés y 'en a qui diront que j'optimise pas mes temps de transitions...bon ben oui moi j'enleve ma combi (not easy les doigts geles par l'eau à 14°) et je mets un short, un t-shirt, des chaussettes et tout ca quoi...bon qd meme les ampoules j'aime pas !! donc oui les transitions je cumule un bon paquet de minutes mais j'ai mon petit confort qd meme !! On est fragile nous, les filles, faut pas oublier... SInon c'est bien pratique comme parcours car on voit bien les hommes nager tout le long et une bonne partie de la course a pieds, donc pour moi accompagnatrice de "mon" champion, j'ai trouvé le site pas mal fichu Par contre, je me suis sentie seule le matin , a droite lagardére, a gauche racing...alors les filles du PSC, vous vous reservez pour Pont Audemer ? ah oui tiens d'ailleurs, ce tri etait mon 3 sur 2 ans...mais du coup j'ai encore jamais fais de courte distance...pas sure d'etre prete mais bon a suivre... et merci aux garçons qui ont été encourageants et qui m'ont félicités pour mon temps surnaturel ! bises | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: TRIATHLON SPRINT ETAMPES Ven 7 Mai - 1:16 | |
| It's aliiiive Bravo à tous pour vos courses et vos chouettes commentaires, excepté les annonces de blessures ! @ Sonia: - Citation :
- alors les filles du PSC, vous vous reservez pour Pont Audemer ?
Euh... perso, oui En fait, vu mes TDM (transitions de m...) quasiment dignes des tiennes , autant dire que les sprints, ça m'emballe pas vraiment, pire j'y pense même pô! Et comme c'est relativement court, j'ai peur de l'effet "troupeau". Mais bon, faudrait ben qu' j'essaie pour voir... A+ | |
| | | Gaël
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : CHARENTON LE PONT Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: ETAMPES 2010 Ven 7 Mai - 15:07 | |
| Hello, Que dire de plus... Le départ en Natation est vraiment une boucherie et en fait si vous avez pas un minimum de niveau en natation, alors c'est la merde, vous vous chopez tout le troupeau toute la course et bonjour les coups de coude, pieds... bref rien à voir avec les séances en piscine de l'année (d'ailleurs je trouve dommage qu'on s'entraine pas plus à ce genre de départ ou il faut envoyer du gros sur le début en 2 temps essentiellement et puis une fois sorti du troupeau on peut mieux gérer une nage plus classique je pense mais ca il faut demander aux champions Greg & Guillaume... ), malgré tout je suis content car je sors de l'eau vivant et pas trop crevé en fait... Ensuite transition correcte mais pas top (manque d'habitude), puis dès le début du vélo la pluie et le vent bref parcours pas évident mais j'étais tellement content d'avoir fini la natation dans la marre à canard que le vélo c'est bien passé. J'ai récupéré Raph mais ne sachant pas qu'il était blessé, ai juste essayé de le booster pour me prendre la roue... puis je suis parti à la poursuite de Mr Greg sachant très bien que Guillaume était pas rattrapable ! Ensuite CAP, où j'ai pas réussi à me mettre dans le rouge car pas habitué à m'entrainer sur 5km (plutôt des séances sur du 10-12km... donc manque de vitesse et en plus j'ai été arrêté par un arbitre et ai reçu un carton jaune parceque mon n° était sur le coté???? (ne connaissant pas toutes les règles j'ai cru q je devais faire un tour de pénalité mais non en fait..) et donc j'ai pas fini en sprint au final au cas où mais bon... Bref dans l'ensemble correcte mais pas Top et encore beaucoup de travail sur les 3 disciplines, mais vivement que je nage mieux et m'engage sur des CD car en fait le sprint c'est un peu court je trouve ! Sympa d'avoir fait ce 1° triathlon avec + mecs du club, c'est motivant et assure une bonne ambiance ! PS : Un grand merci à Sonia pour son repérage de la course car ça m'a bien aidé pour la fameuse cote à vélo + m'avoir prêté son bidon d'eau car erreur de débutant j'avais oublié le mien à l'appart !!!! PS 2 : Je soupçonne Guillaume d'avoir pris un raccourci ?? | |
| | | raphael
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Pantin Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: TRIATHLON SPRINT ETAMPES Ven 7 Mai - 19:20 | |
| Salut Gael.Maintenant tu connnais la sensation du 1er Triathlon meme si ce week-end tu enchaines par ton 2e tri a Creil Bonne chance Ps NOUBLIES PAS TON BIDON.J'aurais bien etait partant pour le faire mais plus de place y aura du peuple aussi a Creil alors part dans un bon groupe en natation de plus je vous tient au nouvelle ma fin de saison en triathlon semble fini plusieurs diagnostics pour ma blessure mais encore trop approximatif Mardi grand examen dans une clinique du sport pour etre enfin fixé je passerais un de ses 4 a l'entrainement de natation surtout que je dois payer un coup a LOLO pour son anniversaire et savoir comment le stage c'est déroulé.Bon triathlon a tous et a la prochaine | |
| | | cedric
| Sujet: Re: TRIATHLON SPRINT ETAMPES Sam 8 Mai - 14:44 | |
| Félicitations à tous pour la course, Chapeau bas Guillaume. Pour moi, beaucoup de plaisir malgré des moments difficiles (la boucherie en natation et un petit moment de panique, et la grêle après la bosse). C'est sûr, niveau entraînement, j'a&i un sérieux manque. Malheureusement, il ne risquez pas d'être comblé. Le genou s'est gentiment rappelé à mon souvenir. Pendant la CAP, rien de bien méchant, mais il a fallu 4 jours pour ne plus sentir l'inflammation. Pas raisonnable pour mon cartilage tout ça... CCl: j'arrêterai cette année, une prothèse ne me tentant pas, ms je feraii encore deux courses pour le plaisir, un sprint et Paris à essayer abosulement
Cédric | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRIATHLON SPRINT ETAMPES | |
| |
| | | | TRIATHLON SPRINT ETAMPES | |
|