PSC TRI : LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PSC TRI : LE FORUM

FORUM DU PARIS SPORT CLUB TRIATHLON

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nouveau blog du PSC Omnisports

5 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane

Nouveau blog du PSC Omnisports Empty
MessageSujet: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyLun 11 Sep - 16:10

Le PSC Omnisports a un nouveau blog :

http://paris-sport-club.over-blog.com

Vous y trouverez des infos sur la vie des autres sections.

Si vous souhaitez poster des messages, envoyez les à Naïma, Isabelle (ipenafiel@wanadoo.fr) ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent-solidarite-triathlon.sport.fr/
Mitch

Mitch

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyLun 11 Sep - 17:18

Citation :
- Triathlon : quelques belles performances de nos fous furieux et furieuses, notamment dans les Ironman (3,8 Km de natation / 180 Km de vélo / 42 Km de course à pied) les plus durs du monde (Embrun, Gérardmer, Roth...).
Parceque c'était un Ironman Gerardmer? C'est peut-être pour ça que je l'ai trouvé difficile...

Et les membres du club qui ont fait Nice et Francfort, on s'en fout ? C'est peut-être qu'ils ne sont pas suffisament "durs" pour être cité...
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyLun 11 Sep - 17:24

Mitch a écrit:
Citation :
- Triathlon : quelques belles performances de nos fous furieux et furieuses, notamment dans les Ironman (3,8 Km de natation / 180 Km de vélo / 42 Km de course à pied) les plus durs du monde (Embrun, Gérardmer, Roth...).
Parceque c'était un Ironman Gerardmer? C'est peut-être pour ça que je l'ai trouvé difficile...

Et les membres du club qui ont fait Nice et Francfort, on s'en fout ? C'est peut-être qu'ils ne sont pas suffisament "durs" pour être cité...

Faut pas être trop cruel non plus... Vu de l'extérieur c'est pas évident de s'y retrouver dans toutes les courses. Il faut rester lucide sur l'importance numérique de la section : 30 sur plus de 500 membres... Isa est restée sur un souvenir de Gérardmer IM il y a 2 ans, difficile de lui reprocher de ne pas avoir suivi toute l'histoire. Si on veut des trucs un peu exacts il faut les poster nous-mêmes. Donc si tu as un beau récit de course instructif permettant aux membres des autres sections de découvrir ce qu'est le tri, n'hésite pas à nous le faire passer...
Mitch

Mitch

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyLun 11 Sep - 18:55

Je ne vois vraiment pas le rapport.

Je ne connais pas la section handball. Mais si j'avais eu à résumer leur saison, je pense que j'aurais essayé de les contacter pour avoir l'info.
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyLun 11 Sep - 18:59

Mitch a écrit:
Je ne vois vraiment pas le rapport.

Je ne connais pas la section handball. Mais si j'avais eu à résumer leur saison, je pense que j'aurais essayé de les contacter pour avoir l'info.

A nous de rétablir des infos exactes...
Mitch

Mitch

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyLun 11 Sep - 19:02

Mais je n'ai fait que remonter l'erreur et les oublis. D'ailleurs j'ai été étonné que le blog ne parle pas des nos ultra-trailers.

Et je me demande ce que fait Roth dans les ironmans les plus difficiles...
Mitch

Mitch

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyMar 12 Sep - 0:46

Dans le même style, lors du reportage du 19/20 Lorraine sur le triathlon de Gerardmer, on peut lire en sous-titre au moment des interviews: Julien Roy et Hervé Favre.

Et ca doit avoir sa carte de journaliste... Evil or Very Mad
Isa PSC

MessageSujet: Sympa le mitch ! sûrement moins que celui d'Alerte à Malibu   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyMar 12 Sep - 17:35

Excusez moi de m'en mêler (et oui, la présidente regarde régulièrement le forum du tri....), mais là j'ai un peu du mal à rester insensible et surtout sans réponse suite au message complètement incroyable dudit Mitch.

1- Lorsque j'écris sur le blog et que je gère le club, je ne suis pas du handball. J'aimerai donc bien qu'on laisse le hand à sa place dans cette histoire

2- J'ai effectivement eu des souvenirs d'un Ironman à Gérardmer fait il y a 2 ans, qu'on avait annoncé comme un des plus durs au monde, et je l'ai cité entre autres, parce que je n'allais pas faire non plus la liste de toutes les performances Tri de l'année. Vu que c'est un sport individuel, on en finirait plus et là ce n 'était pas l'objet. Par ailleurs, je n'ai mis que le palmarès, donc en théorie les titres. Or à ce que je sache, pas de victoire d'un triathlète à noter. Mais je voulais saluer la section. VIsiblement bien mal m'en a pris puisque je me prends un SCUD aussi sec; SYMPA.

3- Je passe déjà pas mal de temps à partir à la pêche littéralement des résultats des sections du club pour faire les dossiers de subventions. A ce sujet le prochain dossier est à rendre le 3/11 donc Mr Mitch peut déjà me faire la liste des perfs comme ça je ne ferai pas d'erreur.

4- pour une simple handballeuse, je connais bien le triathlon. Je connais la différence entre un sprint, un duathlon, un distance olympique et un Ironman. Et je sais pertinemment que Nice est très réputé. Je peux même citer le meilleur français. Donc je n'ai pas de leçon à recevoir.

5- j'ai eu l'idée de faire ce blog samedi soir, après la journée de boulot passée au club sur mon temps libre de pauvre bénévole, parce que d'une part je trouvais dommage que seuls le tri et le hand aient un blog, et d'autre part qu'une liaison entre les sections s'imposait. Ca éviterait d'avoir 2 triathlètes, 0 basketteurs, 0 nageurs, 0 muscu, 0 tout le reste et 80 handballeurs à la prochaine soirée du club, qui sera sûrement le 6/10.
Il était minuit quand j'ai fait cet article de lancement. Désolée de ne pas t'avoir appelé à cette heure cher Mitch pour obtenir ces renseignements cruciaux pour éviter de dire de telles bêtises !

6- J'ai communqiué aux responsables de la section les mots de passe pour publier des articles. Je souhaite des flashes infos réguliers sur les résultats de chaque section.

7- Mr Mitch qui à l'air si fort et si irréprochable peut se présenter pour aider à faire tourner le club. Moi ça fait 6 ans que je m'y colle, jour et presque nuit. Et ça me coûte même de l'argent en plus de toute l'énergie donnée.

Non mais !
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyMar 12 Sep - 17:42

J'étais justement en train de faire un bilan de la saison quand j'ai vu ton message... Parfois il peut y avoir un peu d'incompréhension, mais tout ça ne peut que s'arranger et pour ma part je trouve l'idée de blog intersections excellente... ma première contribution arrive...
lrt

lrt

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyMar 12 Sep - 17:54

Je rejoins Stéphane dans son analyse : maintenant qu'il ya un media au sein du club à notre dispo pour communiquer sur notre section, n'hésitons pas à en faire usage Smile
Je me propose de rédiger un bilan succinct de la saison en cours (qui se termine le 08/10 à La Ciotat sunny , cf. par ailleurs) : si y'en a qui veulent y jeter un oeil avant publication cyclops ...
On pourrait aussi envisager de rédiger une présentation de la section, pour évoquer son groupe aux objectifs assez hétérogènes (long, accueil des débutants orientés "courts", entrainement trail, etc).
Un/e rédacteur/rice study ?
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyMar 12 Sep - 17:55

lrt a écrit:
Je rejoins Stéphane dans son analyse : maintenant qu'il ya un media au sein du club à notre dispo pour communiquer sur notre section, n'hésitons pas à en faire usage Smile
Je me propose de rédiger un bilan succinct de la saison en cours (qui se termine le 08/10 à La Ciotat sunny , cf. par ailleurs) : si y'en a qui veulent y jeter un oeil avant publication cyclops ...
On pourrait aussi envisager de rédiger une présentation de la section, pour évoquer son groupe aux objectifs assez hétérogènes (long, accueil des débutants orientés "courts", entrainement trail, etc).
Un/e rédacteur/rice study ?

Je suis en train de faire ce bilan, à compléter via autre article ou commentaire...
Isa PSC

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyMar 12 Sep - 18:09

Il est très bien ton bilan Stéphane, très représentatif !
Je m'en servirai pour le dossier de subvention de la mairie à rendre début novembre.
Si vous avez une présentation de la section que vous préférez par rapport à celle mise sur le site internet du club, n'hésitez-pas; On l'a écrit comme il nous semblait le mieux, mais la section a bien évolué ces 2 dernières années.
L'ultra-trail je ne connaissais pas.... c'est fort. Immense respect !
AC

AC

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyMer 13 Sep - 10:51

Bijour Msieudames !
Ca fait du bien de voir que le blog est vivant, et de lire plein de choses positives et constructives. C pour ça que j'aime ce club ! Very Happy
Pour ajouter ma contribution: si je fais du tri, c'est que j'aime le sport, tous les sports cheers , et que je respecte ttes les pratiques. Je me retrouve sur ce point de vue parfaitement ds l'esprit du PSC, c'est pour ça que j'aime ce club (je l'ai déjà dit geek ?)
Tant mieux si on peut être encore + interdisicplinaire, je suis sûr qu'on est plein à se réjouir à faire un forum avec les handballeurs(-euses rabbit rabbit rabbit )

Bon, sinon, bien sûr volontaire pour rédiger, causer, présenter, statistiser (mais il paraît que je suis plus le seul à pouvoir le faire ds la section Embarassed ).

Pr finir: désolé par avance, mais je suis pas tout à fait certain de gagner à Millau... lol!
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyMer 13 Sep - 10:53

AC a écrit:

Pr finir: désolé par avance, mais je suis pas tout à fait certain de gagner à Millau... lol!

Bon, ça va pour cette fois... mais à défaut de gagner faudra au moins raconter, et poster sur le forum tri et le blog omni...
lrt

lrt

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyMer 13 Sep - 16:55

je constate que Stéphane n'a pas sa carte de presse Evil or Very Mad
A l'Alpe d'Huez, sont finishers David, Cathy (relayée par Sonia pour la càp) et votre serviteur rabbit ; Arnaud étant en train de faire des stats à la Défense à ce moment précis study
Mais mea culpa : j'ai toujours pas posté de cr de ma course No
Ceci dit flower , l'article est très bon et je suis tout à fait ok pour convenir que l'UTMB=exploit de l'année du club cheers
AC

AC

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyMer 13 Sep - 18:33

WWWWAAOOOUUUUU !!!!!!
Comme ça balance ! affraid
Mais fallait pas le dire que j'avais pas fait l'Alpe Laughing Je trouvais ça plutôt pas mal d'être couvert de gloire cheers alors qu'en réalité pdt que vous suiiez (?), j'étais en train de Sleep , pardon de study à La Défense rabbit

On a effectivement pas besoin de voter pour l'exploit de l'année flower Bravo Cathy, bravo Marc sunny sunny

Je voudrais ajouter la mention spéciale et du fair play de l'année pour lrt bounce qui m'a poussé à vélo pendant 15 bornes pas + tard qu'hier soir tongue passke j'avais pété la chaîne de mon vélo.
Quand je vous disais qu'il faut entretenir son matos scratch
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyMer 13 Sep - 18:52

AC a écrit:
Mais fallait pas le dire que j'avais pas fait l'Alpe Laughing Je trouvais ça plutôt pas mal d'être couvert de gloire cheers alors qu'en réalité pdt que vous suiiez (?), j'étais en train de Sleep , pardon de study à La Défense rabbit

suiiez-GDF Question Embarassed Arrow
AC

AC

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyJeu 14 Sep - 11:39

mmouais... y'a certainement une belle faute de conjugaison, et en tout cas c'est très inélégant.
Stéphane, je veux bien faire amende(ment) honorable lol!
lrt

lrt

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports EmptyJeu 14 Sep - 12:06

Stéphane, Arnaud Arrow
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau blog du PSC Omnisports   Nouveau blog du PSC Omnisports Empty

Nouveau blog du PSC Omnisports
Page 1 sur 1