| triathlon LD de Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
--
| Sujet: triathlon LD de Paris Lun 8 Mai - 20:36 | |
| Bah... comme personne ne semble décidé parmi tous les clubs de Lutèce, je me lance...En attendant, d'organiser l'Ironman de Paris avec parcours vélo sur le périph, j'ai l'intention de monter un LD sur ma zone d'entrainement de prédilection i.e. l'Est de Paris. Horizon 2006 2007.
Si, si c'est possible.
Ce n'est qu'une idée, mais il faut bien commencer par là, et si on n'essaye pas, c'est sûr : on ne le fera pas.
Donc en attendant, je commence par répertorier les bonnes volontés au sein du club : kiki veut n'en faire partie parmi les gens ?
Dans l'immédiat, j'ai besoin : D'un informaticien pour concevoir et faire vivre le site de la course. De bonnes volontés pour démarcher des sponsors par domaine. D'un trésorier pour gérer les brouzoufs récupérés par le sieur (ou la sieuse) supra. D'un autre sieur avec une belle plume pour les courriers et démarches administratives. D'un local avec téléphone. D'un relais vers la presse. De personnes avec de l'imagination, des idées, des avis, des critiques, et des conseils.
En attendant : je cherche des idées pour un titre ou un slogan accrocheur, j'ai pensé à quelques bricoles mais rien de concluant pour l'instant : Paristriathlon (bof, banal) , triathlon longue distance de l'est parisien (trop long, même si c'est un LD), le Tri dans la Brie (trop rustique), A l'Est enfin du nouveau (trop Hollywoodien), Ca va chier ! (trop militaire)...
Enfin bon...à vous les gens...
Je reste lucide...
Dernière édition par le Dim 3 Sep - 10:54, édité 1 fois | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Ven 12 Mai - 18:05 | |
| Je viens de voir ton message. Je suis intéressé et essaierai de me rendre disponible pour participer, mais évidemment plein de questions. Pas trop le temps de lancer le débat, mais évidemment on en reparle très vite. | |
|
| |
-Antoine-
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Ven 12 Mai - 19:59 | |
| Serait présent aussi! Et pas avec un dossard cette fois! | |
|
| |
--
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Ven 12 Mai - 20:44 | |
| âhhhhh!!! enfin des gens qui sont vivants!! je commençais à désespérer et étais déjà prêt à vendre mon âme au diable (à la WTC en l'occurence...) Bon, premières nouvelles du front : je commence pas de suite à faire mon anti-social et j'essaie de contacter la ligue IDF de triathlon, pour pas complètement tout faire en pirate, non plus...Ma maman m'a bien élevé, alors je reste poli et je ne mets pas tout de suite en oeuvre les méthodes de relationship bastiaises ( je vous expliquerai...) Première bonne nouvelle : en consultant le site de la ligue, je me rends compte qu'il n'y a pas de LD ou même un chti MD organisé sur l'IDF, incroyable !! mais tant mieux pour mes petites affaires... Le but de la visite à la fédé, c'est de déterminer la date qui se glisse le mieux dans le calendrier de la fede, histoire d'avoir un max de participants. Ensuite essayer de récupérer le cahier des charges de l'organisation d'une épreuve, afin d'éviter les plus grosses bourdes et d'obtenir le fameux "agrément". En effet, sans cet agrément, parait qu'on a pas le droit d'appeler l'épreuve 'triathlon" ...De toute façon, c'est pas grave, on pourra toujours l'appeler triatlon, con... Bwwwaap! mauvaise pioche : impossible de joindre la ligue par mail, ça marche pô... cpôgrav!! un petit tour sur le forum d'OT et je récupère le numéro de tel de la ligue hihihi .Et je pense que j'irais faire un petit tour chez eux dès que possible (comme ça, si ça marche pas : plan B : méthode bastiaise), ça tombe bien ils sont à 1/4h de chez moi. En attendant, je me rends compte que les championnats de France de nat en eau libre sont organisés sur la base de Jablines (lieu de départ du most mythical triathlon in IDF, ah ouais, ça c'est pas mal comme slogan...!!) et que le comité IDF de nat qui les organise est logé juste à côté de chez moi...elle est pas belle la vie? Je m'y rends donc : pas de bol, l'organisateur est un bénévole et est absent cette semaine, rdv pris pour la semaine prochaine. A bientôt pour de nouvelles aventures de pseudo organisateur!! Et on reste lucide !! Ps : yessss!! je viens de passer le mur des cent posts...!!
Dernière édition par le Ven 12 Mai - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
--
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Ven 12 Mai - 20:47 | |
| | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Ven 12 Mai - 23:06 | |
| L'an dernier j'avais aussi imaginé tenter de mettre en place ue épreuve : la fédération a édité un guide à l'intention des organisateurs... mais ça n'est pas très précis : l'idée de se procurer un cahier des charges d'une épreuve semble bonne. Sinon il me semble avoir vu quelque part (le dernier Triathlète... je suis plus sûr ) que la Fédé avait mis en place un numéro vertt pour renseigner les organisateurs sur les organisations d'épreuves et les créations de club : à vérifier. Par ailleurs la base de Jablines semble un bon plan, avec de l'espace autour pour mettre un parc à vélo et faire de la càp. Le seul hic à mon avis au niveau parcours, c'est qu'il y a certes de petites routes de campagne, mais au moins à certains moments l'obligation de croiser des grosses routes : gros problème pour la sécurité, d'où problèmes pour les autorisations. J'espère que tu pourras trouver des interlocuteurs prêts à t'aider à la Fédé ou la ligue. A la ligue il y a un Yannick Petit, qui trainaillait sur Online Tri à une époque, qui devait essayer d'organiser un tri sur Paris. Peut-être serait-il intéressé par le projet et a-t-il déjà des pistes et une certaine expérience ? Enfin, si le projet devait se monter en Seine-et-Marne, peut-être faudrait-il essayer de coorganiser avec un club local : ça permettrait de trouver plus de bonnes volontés et peut-être de trouver des gens pouvant aider à trouver du sponsoring local. Bon courage, à bientôt pour les premières réunions... mais il faut aussi que les autres se manifestent | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Ven 12 Mai - 23:08 | |
| L'an dernier j'avais aussi imaginé tenter de mettre en place ue épreuve : la fédération a édité un guide à l'intention des organisateurs... mais ça n'est pas très précis : l'idée de se procurer un cahier des charges d'une épreuve semble bonne. Sinon il me semble avoir vu quelque part (le dernier Triathlète... je suis plus sûr ) que la Fédé avait mis en place un numéro vertt pour renseigner les organisateurs sur les organisations d'épreuves et les créations de club : à vérifier. Par ailleurs la base de Jablines semble un bon plan, avec de l'espace autour pour mettre un parc à vélo et faire de la càp. Le seul hic à mon avis au niveau parcours, c'est qu'il y a certes de petites routes de campagne, mais au moins à certains moments l'obligation de croiser des grosses routes : gros problème pour la sécurité, d'où problèmes pour les autorisations. J'espère que tu pourras trouver des interlocuteurs prêts à t'aider à la Fédé ou la ligue. A la ligue il y a un Yannick Petit, qui trainaillait sur Online Tri à une époque, qui devait essayer d'organiser un tri sur Paris. Peut-être serait-il intéressé par le projet et a-t-il déjà des pistes et une certaine expérience ? Enfin, si le projet devait se monter en Seine-et-Marne, peut-être faudrait-il essayer de coorganiser avec un club local : ça permettrait de trouver plus de bonnes volontés et peut-être de trouver des gens pouvant aider à trouver du sponsoring local. Bon courage, à bientôt pour les premières réunions... mais il faut aussi que les autres se manifestent | |
|
| |
--
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Sam 13 Mai - 0:07 | |
| - Stéphane a écrit:
Sinon il me semble avoir vu quelque part (le dernier Triathlète... je suis plus sûr ) que la Fédé avait mis en place un numéro vertt pour renseigner les organisateurs sur les organisations d'épreuves et les créations de club : à vérifier. J'ai posé ta question sur OT...à suivre... - Stéphane a écrit:
- Par ailleurs la base de Jablines semble un bon plan, avec de l'espace autour pour mettre un parc à vélo et faire de la càp. Le seul hic à mon avis au niveau parcours, c'est qu'il y a certes de petites routes de campagne, mais au moins à certains moments l'obligation de croiser des grosses routes : gros problème pour la sécurité, d'où problèmes pour les autorisations.
Hihi, je savais que t'allait dire ça... Il se trouve que je connais le coin par coeur et que je suis en mesure de t'organiser , à partir de Jablines, un parcours de 60 bornes entièrement sur petites routes désertes , surtout le dimanche, demo quand tu veux.... - Stéphane a écrit:
- J'espère que tu pourras trouver des interlocuteurs prêts à t'aider à la Fédé ou la ligue. A la ligue il y a un Yannick Petit, qui trainaillait sur Online Tri à une époque, qui devait essayer d'organiser un tri sur Paris. Peut-être serait-il intéressé par le projet et a-t-il déjà des pistes et une certaine expérience ?
Effectivement, je pense que lorsque j'aurai mis la main sur les personnes de la ligue, j'en saurai plus... - Stéphane a écrit:
- Enfin, si le projet devait se monter en Seine-et-Marne, peut-être faudrait-il essayer de coorganiser avec un club local : ça permettrait de trouver plus de bonnes volontés et peut-être de trouver des gens pouvant aider à trouver du sponsoring local.
Bonne question ! Je me la suis posée aussi mais pas tout à fait de la même façon. En fait, je me demande à quelle commune ou communauté de communes, je devrais m'adresser : celle dont dépend la base nautique? celle dont dépend Disneyland, pour profiter d'une opération de comm? Paris, pour le nom (qui est un poil plus parlant que "Jablines" ), ou bien les trois ?(non,non, je ne suis pas opportuniste...) | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Sam 13 Mai - 13:29 | |
| - willy a écrit:
- Stéphane a écrit:
- Par ailleurs la base de Jablines semble un bon plan, avec de l'espace autour pour mettre un parc à vélo et faire de la càp. Le seul hic à mon avis au niveau parcours, c'est qu'il y a certes de petites routes de campagne, mais au moins à certains moments l'obligation de croiser des grosses routes : gros problème pour la sécurité, d'où problèmes pour les autorisations.
Hihi, je savais que t'allait dire ça... Il se trouve que je connais le coin par coeur et que je suis en mesure de t'organiser , à partir de Jablines, un parcours de 60 bornes entièrement sur petites routes désertes , surtout le dimanche, demo quand tu veux.... Dans ces conditions, je m'incline, et dans ce cas je suis sur que tu trouveras un parcours à la fois agréable et sûr - willy a écrit:
- Stéphane a écrit:
- Enfin, si le projet devait se monter en Seine-et-Marne, peut-être faudrait-il essayer de coorganiser avec un club local : ça permettrait de trouver plus de bonnes volontés et peut-être de trouver des gens pouvant aider à trouver du sponsoring local.
Bonne question ! Je me la suis posée aussi mais pas tout à fait de la même façon. En fait, je me demande à quelle commune ou communauté de communes, je devrais m'adresser : celle dont dépend la base nautique? celle dont dépend Disneyland, pour profiter d'une opération de comm? Paris, pour le nom (qui est un poil plus parlant que "Jablines" ), ou bien les trois ?(non,non, je ne suis pas opportuniste...) Difficile d'imaginer que Paris s'associe à un projet en Seine-et-Marne... mais bon il faudra essayer d'approcher la ville en tout cas. Il faudra démarcher toute personne susceptible d'être intéressé... Tu parlais plus haut de chercher à avoir le plus de monde possible : pour une première je pense qu'il faudrait limiter à un niombre raisonnable : 200 ou 300 max... (d'ailleurs ce serait déjà bien de les atteindre) comme l'a fait le Trisapin distance IM cette année. Enfin il faudra surement constituer une association autonome du PSC... pour éviter de le couler financièrement... juste au cas où Côté épreuve tu voudrais faire un 2.5-80-20 ou un 4-120-30 ? Tu parlais de boucle vélo de 60 km, j'en déduis que c'est plutôt vers la 2ème solution que ton coeur balance. ¨Pfffffff... je te livre les idées comme elles me viennent : y'a plein de trucs à penser... pis quand y faudra vraiment s'y mettre, ce sera autre chose !!! | |
|
| |
--
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Sam 13 Mai - 14:50 | |
| Bien vu, pour l'association, faut que je voie ça avec le club...Le but étant aussi, de mettre le club en avant, monter une association à côté, ça fait perdre un peu de son sens à la manip... enfin bon, j'espère voir les dirigeants cet après-midi.
Pour la distance, je priviligierai un MD, que je caserai à environ un mois d'un Ironman (Roth ou Nice) afin de récupérer les triathlètes en préparation d'un IM. (un peu comme les organisateurs de semi, qui essayent de placer leur épreuve un mois avant un grand marathon)
Ou alors un LD, mais alors j'essaierai de le placer en tout début de saison. Mais ça m'ennuie de faire de la concurrence au corsicatri, quoique des triathlètes parisiens, il y en avait pas des masses à Calvi (surtout des clubs du Sud qui étaient présents...)
Comme je l'ai dit dans mon premier post sur ce sujet, l'objectif à plus long terme est l'organisation de l'IM de Paris. Donc, il est possible que je me cale malgré tout sur un MD (plus facile pour un début...) avec une date aligné sur un des grands IM actuel, la date sera ensuite décalée en fonction de celle de l'IM de Paris.... si je parviens à l'organiser (ou si un autre club parisien s'en occupe).
Si l'IM de Paris est un truc impossible (but impossible is not french) à réaliser, dans ce cas là, je transformerai le MD en LD (en tout état de cause, le MD sera organisé sur des bases de MD, tant au niveau du choix du site, que de celui des moyens nécessaires).
Dernière édition par le Sam 13 Mai - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
--
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Sam 13 Mai - 14:53 | |
| Pour Laurent (private joke) :
J'ai trouvé un slogan : TRY IS DIE !! | |
|
| |
tiblam
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Lun 15 Mai - 13:20 | |
| pour l'informaticien, je veux bien y participer suivant mes dispos, mais il y a d(autres iinformaticiens dans le club, donc faudra se réunir pour voir en quoi on le fait etc ... Moi je suis plutôt jsp , mais la majorité voterait pour du php ... que je connais pas du tout ... Sinon, j'ai l'impression que ça se transforme plus en triathlon d'IDF que de Paris, mais ça va évoluer c ça ? Sinon, le slogan me plaît bien !!! | |
|
| |
--
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Mar 16 Mai - 1:18 | |
| Youpi j'ai un informaticien et j'ai déjà un jalonneur (momo sur le parcours vélo, elle tient absolument à le faire.... je sais pas pourquoi ???) Pour le slogan, en fait c'est du Corse, j'ai pas la traduction exacte...(J'ai choisi le Corse parceque j'ai trouvé personne qui parlait le patois francilien dans le coin ) Ps : (Tiblam, c'est pas parcequ'ils parlent pas JSP couramment, qu'il faut balancer ses petits copains ) | |
|
| |
Mitch
| |
| |
lrt
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Mar 16 Mai - 11:06 | |
| je sors de ma torpeur. Alors cent fois oui à l'organisation d'un MD ou d'un LD. Je peux mettre à dispo mes compétences de...euh...de...ah...enfin, je suis à dispo, kwâ Comme je veux pas faire le rabat joie et lancer un débat sur un sujet autre, mais connexe, je vous invite à jeter un oeil sur le post "avenir de la section tri du PSC" | |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Mar 16 Mai - 11:10 | |
| | |
|
| |
lrt
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Mar 16 Mai - 11:14 | |
| euh...zeu vient de le poster | |
|
| |
lrt
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Mar 16 Mai - 11:18 | |
| Bon...in fine, je vais quand faire mon rabat joie je propose la réunion d'un groupe de travail autour de Willy pour l'aider à cadrer & à mener à bien son projet (à base de brainstorming, de metaplan, de gant project, de qqoqcp, etc, etc...non, non, je ne viens pas d'obtenir mon diplome de qualiticieeeeeeeeeeeeeennnn !!!! ) ! voilà, cé dit pas taper | |
|
| |
sarah
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Mer 17 Mai - 1:31 | |
| hello en tant que salariée Caisse d'Epargne,( faut bien que ça serve à quelquechose!!!)partenaire de nombreuses manifestations sportives, je peux essayer de me renseigner sur un eventuel sponsoring de ma boite pour ce projet je vais essayer de dégoter le nom d'un premier interlocuteur je vous tiens au courant.. | |
|
| |
lrt
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Mer 17 Mai - 9:49 | |
| en effet, en valà une initiative qu'elle est bonne et qu'elle pourrait se répandre auprès de tous ces gens dont les CE de leurs boîtes ne savent que faire de tt leur pognon : investissez ds le tri, cé le sport d'avenir (et en particulier : le PSC tri ) ! | |
|
| |
--
| |
| |
Mitch
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Dim 21 Mai - 20:06 | |
| Alors ca donne quoi le nouveau parcours On est bon niveau distance Dans tous les cas, il est très agréable sauf quand il y a du vent | |
|
| |
--
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Lun 22 Mai - 0:54 | |
| ben, y a plus la côte dans les bois... on peut pas faire autrement, parceque l'itinéraire de liaison lac-boucle, fait déjà 11kil...Et encore même comme ça, en tirant sur les prix, j'arrive pas à descendre en dessous des 82 kil...on va pas chipoter... | |
|
| |
--
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris Mar 30 Mai - 22:18 | |
| Bon, on a reconnu le nouveau nouveau parcours avec Jean-ba. Il l'a trouvé pas mal, mais il insiste pour qu'on place des ravitos sur le parcours le jour de la course... on se demande d'où il sort ces idées saugrenues (font ch... ces djeunz..) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: triathlon LD de Paris | |
| |
|
| |
| triathlon LD de Paris | |
|