Bravo Sarah... Pour la transition... ça arrive même aux meilleurs de se rater (voire plus bas)
A Pont audemer ce sera Anne qui te briefera pour le brushing de transition, en espérant qu'elle sache mieux te galvaniser que Naïma
Mais euh... tyu sais quui c'est Christophe Loux... du PSC : il est marqué comme ça sur les résultats en tout cas. Une erreur ? Un nouveau ?
A dimanche
Cyrille Neveu content de son Volcano Quelques petites news de mon séjour à Lanzarote au Club La Santa qui à débuté jeudi en vue de L'Ironman de Lanzarote qui aura lieu le 20 Mai.
Afin de peaufiner ma préparation pour ce rendez-vous, je suis arrivé tôt sur le site pour participer au Volcano Triathlon organisé par Le Club La Santa (Triathlon courte distance).
Au final je finis 3ème de mon premier triathlon de la saison 2006, qui va me permettre de régler quelques petits problèmes techniques.
En effet après une bonne natation (4ème) à 40" de la tête, j'ai effectué la pire transition de ma carrière. Dans un premier temps j'ai eu des soucis pour ouvrir ma combinaison (c'est un bénévole de l'organisation qui m'est venu en aide) puis par la suite j'ai mis un temps fou a enfiler mes chaussures de vélo. Ce qui au final m'a coûté quelques minutes et places puisque après le premier kilomètre vélo je me retrouvais en 15ème position. Le reste de la course allait être nettement meilleur, car après avoir doublé tout ce beau monde je finis le parcours en deuxième position en Compagnie de Cristian Martin Guerrero (ESP) et derrière Ain-Alar Juanson le futur vainqueur de l'épreuve et vainqueur de L'Ironman de Lanzarote en 2005.
Christoph Mauch (SUI) arrivé quelques secondes derrière moi en vélo me doubla au premier kilomètre et finira 2ème à 28" devant moi.
Globalement c'est de bonne augure en vue de l'Ironman qui aura lieu dans deux semaines et ou je retrouverai le vainqueur de cette épreuve en 2005 Juhanson, l'espagnol Marian de Diego (5éme), le belge Schellens (6ème) vainqueur de l'Ironman d'Afrique du Sud en Mars dernier, l'Estonien Raudsepp (9ème) et le finlandais Toivanen (10ème).
Je suis agréablement surpris de ma course sur cette distance, en vélo j'étais vraiment bien et c'est le plus important en vue des 180 Kilomètre de l'Ironman, pour la course à pied se sera très différent, le marathon se joue beaucoup dans la tête et une course comme aujourd'hui à deux semaines de l'objectif me regonfle et me motive à 200%. C'est ce qui me manquait après un hiver très dur psychologiquement. Maintenant il ne faut pas tomber dans l'euphorie et en faire trop, je vais m'appliquer a travailler mes transitions pendant ces quelques jours pour ne pas refaire les erreurs d'aujourd'hui. J'ai presque hâte d'être dans deux semaines.
Volcano Triathlon
Dimanche 30 avril 2006
Lanzarote, Canaries, Espagne
Top 10 masculin :
1 Ain-Alar Juhanson (EST) 2:03:33
2 Christoph Mauch (SUI) 2:05:39
3 Cyrille Neveu (FRA) 2:06:07
4 Christian Martin Guerrero (ESP) 2:06:59
5 Fernando Marian de Diego (ESP) 2:07:08
6 Guerrit Schellens (BEL) 2:07:20
7 Aristides Gonzalez Quintana (ESP) 2:08:08
8 Dave Rost (NED) 2:08:27