PSC TRI : LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PSC TRI : LE FORUM

FORUM DU PARIS SPORT CLUB TRIATHLON

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri

4 participants
AuteurMessage
-Antoine-

BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri Empty
MessageSujet: BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri   BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri EmptyDim 23 Avr - 18:22

Allez les gars, on croit en vous, que ce soit l'objectif de la saison ou une simple prépa en vue de l'IM, faites vous plaisir et on attend un beau petit compte rendu à votre retour!

Z'allez tout péter cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://triblogantoine.blogspot.com
lrt

lrt

MessageSujet: Re: BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri   BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri EmptyMar 25 Avr - 12:45

Méki Embarassed
je n'ai qu'une crainte : la casse vélo, soit dans l'avion (les bagagistes & leur délicatesse légendaire No ) soit le jour J (crevaison, autre Crying or Very sad )
après, alea jacta est farao car même si la prépa fut pas tjrs optimale ('tin d'hiver où il faisait pas bon rouler pale ) j'ai des raisons de croire que je peux aller au bout...voilà...une personne va passer dans la salle avec un chapeau, à vot' bon coeur s'iouplait Razz
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri   BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri EmptyMar 25 Avr - 16:29

lrt a écrit:
Méki Embarassed
je n'ai qu'une crainte : la casse vélo, soit dans l'avion (les bagagistes & leur délicatesse légendaire No ) soit le jour J (crevaison, autre Crying or Very sad )

Surtout avec les bagagistes islamistes qui pullulent à Roissy... dixit de Villiers. C'est bien connu les islamistes y'zaiment pas le vélo. Ok je Arrow

lrt a écrit:
après, alea jacta est farao car même si la prépa fut pas tjrs optimale ('tin d'hiver où il faisait pas bon rouler pale ) j'ai des raisons de croire que je peux aller au bout...

Au vu de ta détermination, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Bon courage !

Au fait elle est pas un peu fraîche la Méditerranée à cette saison ?
http://nogent-solidarite-triathlon.sport.fr/
-Antoine-

MessageSujet: Re: BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri   BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri EmptyMar 2 Mai - 21:55

Bon ben j'ai eu Willy ce matin, visiblement ils se sont faits plaisir les 2 PSCsiens!
Bonne orga, superbes paysages, des coups de soleil...

On attend les CR officiels!
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri   BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri EmptyMar 2 Mai - 22:00

-Antoine- a écrit:
Bon ben j'ai eu Willy ce matin, visiblement ils se sont faits plaisir les 2 PSCsiens!
Bonne orga, superbes paysages, des coups de soleil...

On attend les CR officiels!

Oui mais ils se sont fait plaisir pendant combien de temps ???

Et dans une eau à quelle température ???
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri   BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri EmptyMer 3 Mai - 1:43

Il est pas beau notre Laulau sur son vélo tout propre ? A qui on dit merci Laurent ?

BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri Laurent6xt

Où l'on voit que Laulau a bien écouté les conseils sur l'hydratation en course. Et puis bon, une bouteille tendue par une bénévole aussi charmante, ça ne se refuse pas !

BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri Laurent28xi

En tout cas le parcours vélo avait l'air bien beau...

BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri Laurent35io

Mais où l'on voit aussi que Laulau peut encore progresser pour ses arrivées : la sienne n'était pas en ligne. Allez Laurent, encore un effort, tu ajoutes à la fin de toutes tes sorties unetransition sur les mains, et tes photos feront bientôt le tour du monde.

BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri Pirouette5yn

Quant à Willy, devoir de discrétion oblige, il a soigneusement évité tout photographe durant toutre la course...

Au fait, ni l'un ni l'autre ne donne de nouvelles. Ils n'auraient pas croisé le dossard n°2 desfois ?

BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri Dossard20gx
-Antoine-

MessageSujet: Re: BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri   BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri EmptyMer 3 Mai - 13:16

Pour le temps de visite de la corse :
8H43 pour Willy
Pour laurent, dans les 9H d'après mes sources Wink
-Antoine-

MessageSujet: Re: BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri   BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri EmptyMer 3 Mai - 13:21

tiblam

tiblam

MessageSujet: Re: BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri   BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri EmptyMer 3 Mai - 15:12

ouais, j'aimerais aussi avoir de vos nouvelles ...
En tous cas, je suis impressionné par vos temps en natation !!!
Allez, des news ...
Le transport des vélos , la rencontre avec le numéro 002 , etc etc ...
lrt

lrt

MessageSujet: Re: BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri   BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri EmptyMer 3 Mai - 17:50

Bien le bonjour à toutes et tous qui avaient suivi ma prépa pour le premier et assez aventureux objectif de ma saison : le corsicatri (sis à Calvi), soit mon premier longue distance (4km natation, 120 vélo, 30 à pied), loin de mes bases (nordiques...), sans référence sur cette distance (aucune des trois, en fait), ni sur ce type de parcours (avec pas mal de dénivelé : 1400 + vélo, 500+ en càp je dirai, et...0 natation, je vous rassure Wink!).

Autant vous dire qu'à l'heure où je vous écris, je suis encore bien fatigué, mais pas aussi fracassé que je ne le redoutais Smile

Ce périple n'était pourtant pas parti sous les meilleurs auspices...J'avais opté pour un stage "coureur" organisé par triathlonperformance, qui débutait le mercredi ; j'avais donc posé mes congés en conséquence quand, courant avril, on m'a averrti (mis en demeure) de venir bosser le matin...je change donc mes plans, prends ce qui reste comme avion, soit un un indirect via Marseille, avec 1h d'escale.
Bien évidemment, les dieux de la désorganisation ont oeuvré pour mettre le bazar dans l'enregistrement des bagages, si bien que mon avion atterrit avec un bon 1/4 d'h de retard. Evil or Very Mad
On me précipite dans le coucou à hélice (brrrr...) pour Calvi, qui part bien à l'heure...mais sans mes bagages Sad( (bah oui ; ça coûte moins cher de les faire ramener en taxi à la résidence des gens, que de leur payer une nuitée ou de retarder l'avion en conséquence Sad(...). Sad
Je passe mon désarroi arrivé à Calvi & au lieu du stage...car, in fine, les bagages arrivaient le lendemain (ils étaient bizarrement identifiés dès que la nana d'air france s'en est enquis, dis donc...), car la vue des montagnes enneigées (2500 m d'altitude), une mer au bleu turquois, une température douce ainsi que les parfums de la campagne corse ont remis du baume au coeur : j'ajoute également l'accueil compatissant de mon couple colocataire, d'une compagnie particulièrement agréable... Smile

Je passe le programme du stage, qui était très light, et qui consistait, essentiellement, à reconnaître le parcours, soit :
- une boucle de 60 km, avec la montée d'un col qqls km après la sortie de l'eau, d'une alt. de 450 m, avec des passages frolant les 10% ; la bascule se fait très roulante, puis viennent 20km de montagnes russes pour rejoindre la côte, d'un revêtement particulièrement abimée (boursouflure, nid de boules, etc) avant terminer le long de la côté et de redescendre sur calvi (total : 63 km)
- la course à pied : boucle de 15 km (en fait...13 km à peu près), le long de la côté, là aussi, en montagne russe, sans jamais avoir de plat (jamais de chez jamais Sad( )
- la natation : la grosse inconnue, avec la météo, car elle était en moyenne de 17°/18°, mais pouvait, au petit matin (9h) descendre sous les 17°...ajoutons à cela les conseils (de dernière minute) de me munir d'une cagoule néopréne au cas z'où...
Dans ces conditions, je vous laisse imaginer dans quel état d'incertitude j'étais la veille du départ... confused

Et bah ce 1er mai, l'inconnu météo fut de suite levé, car grand beau temps sur calvi, pour toute la journée, avec eau à 17°/18° ! sunny
Seul le vent, au 2è tour vélo, a fait son apparition pour contrarier (un peu) ma progression...
Celle-ci fut, à mon agréable surprise, au delà de mes attentes, peut être trop pessimistes...
Je suis sorti, effectivement, de l'eau en 1h05 (72è sur 130 partants à peu près), soit 20 bonnes minutes avec le prévisionnel (merci la combi + eau salée + abs de vagues & courants Wink !). afro
L'enchainement vélo fut une cata (6' avec explosion dans mes mains d'une compote que je voulais absolument engloutir et qui est venu pourrir mon cadre devenu tt collant...beuark...pas taper marco rabbit ), mais les jambes ont de suite bien tourné...
Le temps vélo a correspondu à mes prévision, soit 4h56, le 111è temps, ce qui est assez médiocre, mais quant on connaît les conditions de ma préparation (hiver pourri, je crois qu'il y a consensus pour le reconnaitre + entrainement assez tardif dans mon "passé" de triathlète), je ne m'en offusque pas... geek
L'objectif était, en effet, de garder les jambes bien fraîches (autant que faire se peut) pour la càp, ce qui fut atteint, là encore, au delà de mes espèrances, puisque, contrairement à l'an passé, une fois le vélo déposé, et bah même pas mal au jambe ! bien sûr, au fur et à mesure du parcours, des côtes, des descentes, la douleur se faisa I love you it chaque fois un peu plus présente, mais d'une part, le cadre (cf. photos) permettait de penser à autre chose et, d'autre part, j'avais en tête des images (prépa hiver, tours de stade sous le vent et la neige, longueurs de pistaches à n'en plus finir, etc, etc) avec moi permettant de positiver et de penser à autre chose qu'à mes cannes...
Au final, et c'est sans doute là ma plus grande surprise, j'ai mis 2h44, à 11km/h de moyenne...
Au total : 8h55'42" Smile

Valà...je vous ai passé moult détails (décrochage de ma roue arrière avant la première ascension, ravito merdiques en vélo, etc) que j'aurai plaisir à vous raconter si tel est votre souhait Smile

Je profite de ce mail pour remercier les gens de leur soutien pendant la prépa, de leurs conseils (mélange eau/coca à chaque ravito que j'ai conscienseusement pris, en marchant, bip ttes les 10 min pour me forcer à boire, 1 barre céréale / 30 min)), de leurs matos, de leurs appels après la course...autant de petits gestes qui ont beaucoup compté (déjà, dans la tête, dans l'épreuve) dans ce que je considère être comme une réussite qui m'incite à persévérer dans cette discipline et à d'autres courses tt aussi exigeantes (R..h me valà !!!)...

A bientôt de vous revoir, maintenant que je suis sorti de cette période d'entrainement pour une autre de...récupération (active Sleep , bien évidemment Wink!!!).

Lrt

ps: ci-joint un lien où vous pourrez regarder le décor somptueux de l'épreuve Smile
http://www.onlinetri.com/photoIndex/course.php?course_id=060501_Corsicatri
-Antoine-

MessageSujet: Re: BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri   BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri EmptyMer 3 Mai - 19:04

Bon ben il ne te reste plus qu'à courir 12kms de plus (une formalité, vu la facilité avec laquelle tu as fait les 30 premiers Cool ) et tourner les jambes 60kms de plus en vélo pour un petit IM l'année prochaine
Tu veux pas venir à Nice cette année tiens?
Plus on est de fous!

En tout cas félicitations pour ta course!
Stéphane

Stéphane

MessageSujet: Re: BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri   BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri EmptyMer 3 Mai - 21:51

Félicitations Laurent... Une natation en 1h04 dans une eau à 17, je dis : chapeau bas... ou plutôt cagoule basse !

J'aime bien tes aventures sportives : pas toujours orthodoxes geek , toujours rigolotes, jocolor pleines de recul et de plaisir, et surtout diablement efficaces au niveau du chrono... surtout dans l'eau et à pied (à vélo, peut mieux faire : l'élève Delannoy se laisse trop vite décourager par le froid et la pluie, doit davantage croire en ses moyens...).

En tout cas, on voit que tu t'amuses, et on s'amuse bien avec toi, alors continue de nous faire partager tes aventures !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri   BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri Empty

BONNE CHANCE AUX PSCsiens du corsicatri
Page 1 sur 1