|
| Troyes | |
|
+5marco Nico MArc D Anne Stéphane 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Stéphane
| Sujet: Troyes Mar 29 Mai - 16:00 | |
| OUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On y va on y croit, le PSC en force ce week end à Troyes : Anne sur le sprint, Laurence, Gérard, Marc D, Nicolas et moi sur le MD
On va tout péter !!!!!!!!!!!!!
Espérons surtout qu'on aura plus de chance qu'à Vendôme côté ciel...
Dernière édition par le Lun 4 Juin - 13:14, édité 2 fois | |
| | | Anne
| Sujet: Re: Troyes Mar 29 Mai - 18:17 | |
| Et Naïma, tu fais le sprint samedi ? Bien récupéré depuis le stage ? Le stage a été bénéfique pour moi, j'ai fait un 10 km dimanche et je me suis sentie en forme. Espérons que cet état de grâce dure jusqu'à samedi... | |
| | | MArc D
| Sujet: Re: Troyes Mar 29 Mai - 19:33 | |
| C'est clair, on va les masssssssacrer les nains de province Bon, dans les faits, on va essayer de faire ce qu'on peut... | |
| | | Nico
| Sujet: Re: Troyes Jeu 31 Mai - 14:53 | |
| Je me suis acheté un prolongateur, tout carbone, tout beau... c'est clair que ce n'est pas pour faire beau. Je vais me ruiner la tete ; je partirai comme sur un CD et on verra bien ce qui se passera (en sachant que ca va etre la découverte complète). Mais en fait, il y a mon coach du boulot qui le fait (je vous le présenterai) et j'aimerai bien etre pas trop loin de lui ; sur St Laurent, il m'avait mis 6 minutes dans la vue. Mis à part Gérard et Laurence (le ptit couple), vous logerez ou samedi soir? Nico. | |
| | | Stéphane
| Sujet: Re: Troyes Jeu 31 Mai - 15:22 | |
| - Nico a écrit:
Mis à part Gérard et Laurence (le ptit couple), vous logerez ou samedi soir?
On logera ici, à une dizaine de km du lac : http://www.hotel-bb.com/detailhotels.phtml?hotelid=0464#Si tu n'as rien réservé, Marc est seul dans sa chambre et vous pouvez peut-être partager. | |
| | | Nico
| Sujet: Re: Troyes Ven 1 Juin - 11:20 | |
| ok merci ; je vais essayer de me loger dans cet hotel pour etre avec vous. A samedi. | |
| | | Stéphane
| Sujet: Re: Troyes Ven 1 Juin - 11:36 | |
| - Nico a écrit:
- ok merci ; je vais essayer de me loger dans cet hotel pour etre avec vous.
A samedi. Marc est seul dans sa chambre... Vous pouvez peut-être coloquer pour costcutter (loger ensemble pour réduire les coûts) ? Dans ce cas vois avec Marc si c'est OK et ne réserve pas de ton côté... | |
| | | marco
| Sujet: Re: Troyes Lun 4 Juin - 0:26 | |
| Alors ce MD ca à donné quoi ? Vous avez eu bien plus de chance que nous J'ai presque, enfin je devrais dire, j'ai regretté de ne pas être des votres avec ce magnifique soleil. La prochaine fois je ferais pas la même erreur Et toi Anne, ce Sprint raconte ..; | |
| | | Stéphane
| Sujet: Re: Troyes Lun 4 Juin - 11:27 | |
| Pour les résultats, nous faisons un beau tir groupé : Sprint : - Manu : 1h22 - Anne : 1h37 MD : - moi : 5h07 - Marc : 5h29 - Nicolas : 5h35 - Laurence : 6h16 - Gérard : contraint d'arrêter en course à pied, mais apparemment pas trop déçu... Pour ce qui concerne ma propre course, je pense pouvoir dire -en toute modestie - que je fais la course la plus réussie de ma vie de triathlète ! Je fais une super natation, un bon vélo, et une très bonne course à pied ! J'ai avoiné sévère ! La natation, un vrai régal de nager dans ce superbe lac aux eaux claires, des bouées énormes et à distance raisonnable les unes des autres permettant de bien s'orienter, une sortie à l'australienne ; je pars tranquillement, en me forçant à nager en souplesse, comptant sur l'effet positif de mes 130 km de natation depuis le 1er janvier. Fin des 1ers 1500m en 24'50, mieux que mon meilleur temps sur CD, je suis content, reste à faire aussi bien sur la 2ème boucle. Je fais ma sortie à l'australienne trop vite, classique, je mets un moment avant de reprendre mon souffle dans l'eau, puis je repars, en essayant de rester toujours souple ; fin de la natation en 49'45 : temps dont je suis hyper satisfait Après la longue transition, c'est parti pour le vélo ; j'espère rouler à plus de 30 km/h mais je pars un peu dans l'inconnu car j'ai beaucoup moins roulé qu'en 2005 (2400 km depuis le 1er janvier), mais je compte sur les progrès que m'a permis de faire le tandem l'an dernier ; sur la première boucle de 27 km j'essaie d'emmener le grand plateau sans forcer, bilan 50', 32.8 km/h . Suis-je parti un peu vite Sur la deuxième boucle, le vent se lève un peu, mais je paie aussi sans doute mon départ un peu trop rapide, bilan la moyenne chute à 32.2 km/h, soit 31.6 km/h sur ce tour... Un peu inquiet j'espère que ça va tenir. Dernier tour je me sens de mieux en mieux sur le prolongateur et j'arrive à maintenir un rythme élevé pour moi, sans pour autant avoir les jambes dures. 31.9 km/h sur le 3ème tour, 32.1 sur l'ensemble, soit un temps de 2h34 pour 82.5 km : là aussi comme pour la natation je suis très content, même si je me dis que j'aurais peut-être pu être plus régulier. Transition express en laissant les chaussures sur le vélo, merci Marco, arrivé à ma place je chausse chaussures et casquette en moins de 30 secondes et je pars en prévoyant d'assurer sur le 1er tour et d'avoiner sur le 2ème tour... si possible. Après 2 km de chauffe assez prudents, je me sens bien et je prends un bon rythme, un peu moins de 5' au km. Si je pouvais tenir ce 12 km/h jusqu'au bout ce serait parfait. Je m'arrose et m'hydrate bien à chaque ravito (7 sur la boucle de 10 bornes, bravo les organisateurs et merci les bénévoles). Je me régale dans la partie en sous bois ombragée et ses petites bosses rigolotes, je souffre un peu plus sur la digue sous la chaleur mais je sais de plus en plus que je fais une très bonne course et que j'ai de bonnes chances de pouvoir tenir jusqu'au bout. Fin du premier tour 49', je suis toujours sur mon objectif. Après une petite douche au tuyau d'arrosage c'est reparti, sur la route j'attends les sous bois avec impatience. Justement dans cette partie je rattrape Laurence qui a une belle foulée et pour qui tout semble bien se passer, même si elle n'apprécie pas toutes mes blagues . Puis je double Gérard qui ressent des vertiges mais peut encore marcher, je serai soulagé de le voir à l'arrivée certes ayant arrêté mais en bonne santé. Pour moi la dernière ligne droite sur la digue approche, la foulée est toujours bonne et je double à tour de bras . A 300 m de la ligne alors que j'ai encore un peu accéléré un point de côté me ralentit, du coup pas de sprint effréné. J'espère voir Anne et Hugues pour qui la journée a du être longue et chaude... mais personne . Je me dis qu'elle n'a pas du penser que j'irais aussi vite... moi non plus d'ailleurs ! Temps final en course à pied 1h38, temps total 5h07. Un peu surpris, mais content de voir que le travail a payé. A deux mois d'Embrun je suis bien rassuré, un peu de repos, puis encore un peu de travail et vivement le 15 août ! J'attends les récits des autres troyens avec impatience, de même que les récits des parisiens (tiens je vois que Lrt vient de poster, je vais le lire de ce pas) ? | |
| | | lrt
| Sujet: Re: Troyes Lun 4 Juin - 11:50 | |
| ouahou chapeau bas et bravo à tous les troyens qui ont tous/tes, à peu de choses près, atteint leurs objectifs | |
| | | Anne
| Sujet: Re: Troyes Lun 4 Juin - 12:42 | |
| A moi de faire mon petit cr de course... C'était le premier sprint que je faisais depuis que je suis maman et donc l'épreuve la plus longue depuis un moment. Cette année les organisateurs ont fait partir la vague féminine 10 min avant la meute des garçons. Je ne savais pas si ça allait me plaire, j'aime bien sortir avant les garçons de l'eau. Mais en fait c'était une excellent idée ! J'ai fait une natation moyenne, mais je ne m'entraîne pas, donc sur mes acquis, je crois que je fais 11 min. Transition un poil longue et je pars pour le vélo avec une bonne pêche. C'est donc parti pour 25 km de vélo, très roulant. Je me suis éclatée . J'ai super bien roulé, je me demandais à partir de quand mes jambes allaient refuser de tenir un tel rythme ! L'avantage d'un départ groupé des femmes, c'est qu'on a des concurrentes à proximité, il y a une vrai émulation et pour la première fois sur un triathlon, je me suis battue contre des concurrentes et non contre moi-même ! Nous étions 4-5 filles ensemble, sans drafting bien sûr, mais c'était très stimulant d'avoir une concurrente en ligne de mire et quel bonheur de les rattraper et de leur mettre une mine Malheureusement, je déraille 3 km avant la fin et perd donc mes copines de vue. J'enrage mais je repars sur un bon rythme en espérant les revoir à pied. Je fais une super transition, en laissant les chaussures sur le vélo, merci Marco, j'avais jamais essayé, je suis même pas tombée, et j'ai gagné en confort sur la longue transition à faire à pied. Je repars rapidement et là, je me sens bien, pas les jambes lourdes, je me les suis dégourdies pendant que je courais vers mon emplacement avec mon vélo. Je pars donc sur un bon rythme, j'ai bien bu à vélo, je suis vraiment bien. Et toujours, plein de copines à rattraper, pour s'accrocher, ou qu'on aimerait bien décrocher... 2,2 km puis demi-tour, pas d'ombre, mais une fois sur la digue, je vois la ligne d'arrivée au loin et surtout 2 copines qui m'avaient lâchées quand j'ai déraillé. Chouette, je m'accroche et me donne comme objectif de les griller. Et ça marche, j'accélère, je me sens vraiment en forme. Stéphane et Hugues m'attendent, Stéphane me met Hugues dans les bras et je franchis la ligne d'arrivée avec mon petit roudoudou tout doux dans les bras Bon évidemment, avec un poids supplémentaire de 9kg6OO, je ne sprinte pas et me fait passer par une de mes copines. Je fais un temps de 1h37, avec une moyenne vélo de 28 km/h et plus de 10 km/h à pied. Comme je l'ai répété tout le week-end, j'ai avoiné sévère, et je suis bien contente d'avoir retrouvé les plaisirs du tri. Et cette distance me convient parfaitement, je ne pense pas repasser sur CD, avec mon non-entraînement, je n'y prendrais aucun plaisir. Enfin, à voir... En attendant d'autres photos... | |
| | | Stéphane
| Sujet: Re: Troyes Lun 4 Juin - 13:20 | |
| - Anne a écrit:
- Malheureusement, je déraille 3 km avant la fin et perd donc mes copines de vue.
C'est qui ton mécano - Anne a écrit:
- Je fais une super transition, en laissant les chaussures sur le vélo, merci Marco, j'avais jamais essayé, je suis même pas tombée, et j'ai gagné en confort sur la longue transition à faire à pied.
Merci MarcO - Anne a écrit:
- Stéphane et Hugues m'attendent, Stéphane me met Hugues dans les bras et je franchis la ligne d'arrivée avec mon petit roudoudou tout doux dans les bras Bon évidemment, avec un poids supplémentaire de 9kg6OO, je ne sprinte pas et me fait passer par une de mes copines.
- Anne a écrit:
- Comme je l'ai répété tout le week-end, j'ai avoiné sévère, et je suis bien contente d'avoir retrouvé les plaisirs du tri.
C'était un peu le leitmotiv du week end : ça a avoiné sévère chez les Rebière--Decubber | |
| | | sarah
| Sujet: Re: Troyes Lun 4 Juin - 23:57 | |
| salut à tous ce fut le bonheur, le pied d'enfer,J'AI ADORE!!!! tellement adoré d'ailleurs que j'ai pris ça plus comme un entrainement qu'une compet... mais pour un premier MD, je preferais de toute façon la jouer cool... la partie nat dans les eaux transparentes du superbe lac de troyes fut un vrai plaisir !avec un départ dans les 1ers donc obligée de bomber pour pas couler sous les corps musclés de tous ces triathlètes déchainés...( quoi que la prochaine fois, à y refléchir...) puis au bout de 150m, je me calme car il y a quand-même 3000 m... j'allonge au maximum, je nage cool, aucun probleme d'orientation vu les immenses bouees et la transparence de l'eau... sortie à l'australienne pas trop mal negociée, je repars sur le meme rythme, sortie de l'eau avec les bras un peu lourds et transition ratée, la combi coincait aux pieds! mais c'est pas grave, j'enfourche mon velo sans complexe, la 1ere boucle me parait facile( j'avais reconnu le parcours en voiture la veille avec gérard et ça m'etait apparu plus valloné que ça ne l'etait en realité...) je finis ma 1ere boucle et dejà j'entends de loin des fusées( les 1ers) qui me doublent... je me reconcentre et je continue sans trop forcer pour garder de l'energie pour la cap... vers le fin du velo, un mec me double en me disant pour m'encourager, allez! c'est bientôt fini, je lui dis je crois que t'as oublié la cap, il rigole!je le doublerai plus tard en cap, justement je finis le velo plutôt fraiche, transition reussie sauf que j'ai pas osé enlever les chaussures sur le velo( desolée Marco) ; les 1ers km de cap sont un peu rudes comme toujours puis au 4eme je prends ma petite vitesse de croisiere; Ludo un collègue me double en m'encourageant, puis vient Stephane qui me double lui aussi dans la partie forestiere de la cap( il sait combien mes chevilles apprecient les sols irreguliers depuis le stage dans le limousin...) ,ipuis je croise Gerard en train de marcher avec un secouriste qui le rejoint, deçue pour lui et inquiète( mais il est en de bonnes mains) je continue ma route tranquillou, je double encore quelques mecs qui ont des crampes pour la plupart et je finis bien, pas epuisée,pas la dernière , le sourire aux lèvres tant cette 1ere experience de Md m'a plu une organisation sans faille, des ravitos tres nombreux et de qualite , je reviendrai l'année prochaine avec un chrono en dessous de 6h maintenant que je sais que je tiens la distance merci à tous | |
| | | marco
| Sujet: Re: Troyes Mar 5 Juin - 0:57 | |
| Stephane tu as quelque chose à me demander En tout cas vous m'avez convaincu, avec ce beau soleil et ces CRs, l'année prochaine je viens avec vous quoi qu'il arrive je ne referais plus Vendome ... trop dure Vous avez des nouvelles de Gerard ? c'etait une secouriste ou un ? Car tu n'est pas tres clair : "il est en de bonnes mains" signifie pour moi qu'il est entouré de jeunes et belles demoiselles et pourtant juste avant tu parles je site : un secouriste qui le rejoint ... j'en perd mon latin moi la Sarah tu peux nous rassurer sur ce point | |
| | | Stéphane
| | | | sarah
| Sujet: Re: Troyes Mar 5 Juin - 20:56 | |
| c'etait malheureusement pour lui "un" secouriste tres moche en + ce qui l'a definitivement degouté! il a fini sa boucle en marchant ... mais vous pourrez constater deamin à la piscine qu'il va tres bien et qu'il est tout à fait remis à + | |
| | | Nico
| Sujet: Re: Troyes Mar 5 Juin - 21:56 | |
| Salut tout le monde,
Alors pour moi : une bonne natation (54 minutes) et un bon vélo 1h36 (32.2km/h) ; mais voilà, je me suis complètement grillé sur le vélo et je n'avais plus de jus pour finir la course à pied! Mais je suis tout de meme content : c'était mon 1er MD et mon 4eme triathlon.
Ce que je retiens pour les prochains MD (afin d'etre plus performant) : - perdre encore 10kg, - faire des sorties de 120/130 km en vélo.
A mercredi à la piscine. | |
| | | Stéphane
| Sujet: Re: Troyes Mer 6 Juin - 10:53 | |
| - Nico a écrit:
- un bon vélo 1h36 (32.2km/h) ; mais voilà, je me suis complètement grillé sur le vélo et je n'avais plus de jus pour finir la course à pied!
Donc peut-être pas un si bon vélo que ça . Vélo trop fort = vélo pas bien géré = pas bon vélo - Nico a écrit:
- Mais je suis tout de meme content : c'était mon 1er MD et mon 4eme triathlon.
Tu peux car la course n'était malgré tout pas évidente avec le vent et la chaleur... Ceci dit, ne faisons pas la fine bouche, si les participants de Vendôme lisent ça ils pourraient croire qu'on se paie leur tête... - Nico a écrit:
- Ce que je retiens pour les prochains MD (afin d'etre plus performant) :
- perdre encore 10kg, C'est pas gagné... et est-ce bien utile ? - Nico a écrit:
- - faire des sorties de 120/130 km en vélo.
Pour faire des MD, à mon avis, ça ne peut pas être mauvais mais ce n'est pas forcément indispensable... Tu fais des enchainements réguliers vélo-càp ? Sur MD des enchainements vélo 80-90km + course 30' me semblent plus utile que des séances longues vélo. L'avis des coaches Marco et Cathy peut-être ? | |
| | | MArc D
| Sujet: Re: Troyes Mer 6 Juin - 14:17 | |
| C'est mon tour de vous confirmer que c'était super génial ce MD troyen. Bonne natation puisque que sorti en presque 56mn (contre la même chose l'année dernière avec 500m de moins à nager). Vélo sympas : 30km/h de moyenne : un record pour moi, j'ai bien failli en perdre mes lentilles de contact. Bilan seulement 2h46 à pédaler. En revanche, comme Nico, cap difficile. trop de chaleur sans doute, et des forces laissées sur le vélo c'est probable. 1h45 à se traîner à 12 à l'heure : nul Bon au total, même temps que l'année dernière, à 10 secondes près, et quelques centaines de mètres en plus. Content PS : impossible de récupérer les résultats définitifs sur le site triathlon des lacs : qui a essayé ? | |
| | | Stéphane
| Sujet: Re: Troyes Mer 6 Juin - 15:18 | |
| - MArc D a écrit:
PS : impossible de récupérer les résultats définitifs sur le site triathlon des lacs : qui a essayé ? Si si ça marche : à droite sur la page d'accueil. Peut-être encore un coup de ton boss qui ne veut pas que tu surfes. Je te l'envoie par mail. | |
| | | jimini-29
| Sujet: Re: Troyes Mer 6 Juin - 15:22 | |
| nul,12 km/h sur un MD ? C est une bonne moyenne je trouve....je connais pas le parcours velo mais au vu des resultats,c'est plutot la que tu devrais avoir le plus de chance de progresser!!! moi aussi j'aimerais bien faire une course ou il fait beau!! a bientot et bravo a tt le monde..http://www.troyes-triathlon.com/tos/tri2007/resultats.xls | |
| | | Stéphane
| Sujet: Re: Troyes Mer 6 Juin - 15:39 | |
| - jimini-29 a écrit:
- nul,12 km/h sur un MD ? C est une bonne moyenne je trouve....
Laisse tomber, c'est de la provoc - jimini-29 a écrit:
- je connais pas le parcours velo mais au vu des resultats,c'est plutot la que tu devrais avoir le plus de chance de progresser!!!
Oui mais ça supposerait qu'il lâche les freins dans les descentes ...et là il y a un vrai cap psychologique à passer. - jimini-29 a écrit:
- moi aussi j'aimerais bien faire une course ou il fait beau!!
Simple : la météo a prévu le 15 août 2007 sur les Hautes Alpes | |
| | | jimini-29
| Sujet: Re: Troyes Mer 6 Juin - 17:07 | |
| hi!hi!hi! alors c'est cool!!! bon,en ts cas,d'apres la meteo ,il fera beau également dimanche pour le long de commana au fin fond de la Bretagne....j'y serai avec erwann et on va bien s'amuser en velo!!!! haaaaaa! j'ai déja les jambes qui piquent et le souffle court....mais.......pourquoi je fais tout ça,déja????? | |
| | | Manu
| Sujet: Re: Troyes Mer 6 Juin - 18:56 | |
| salut à tous ! pas de cr détaillé sur ce tri mais simplement de supers impressions (à défaut de sensations).. Je suis très content pour mon tout premier, après une relativement longue période d'arrêt total suite à une tendinite aigue Une épreuve que j'ai effectuée en observateur, dans tous les sens du terme. Une natation décevante pour moi mais vus les coups pris et la difficulté à doubler, finalement pas si mal.. un vélo très en-dessous de perf pures, surtout sur ce genre de distance hyper courte, mais content de ne pas avoir réveillé la douleur au genou. Un petit tour dans les orties suite à un virage manqué après avoir encouragé Anne que je venais de doubler ! une transition vélo/cap ratée : semelles ortho qui ne voulaient pas ne pas se plier au moment du chaussage et ampoules sévères à l'arrivée (alors chaussettes ou pas chaussettes ????) mais au final... l'envie de recommencer au plus vite dans un format plus long (comme les fingers ) Remerciements aux copains et copine du long que je ne pensais pas voir sur le sprint, vous voir m'a fait chaud au coeur ! Et un remerciement particulier à Stéphane... il saura pourquoi (mine de rien, ce genre de détail, ça compte...) A bientôt ! | |
| | | marco
| Sujet: Re: Troyes Mer 6 Juin - 22:40 | |
| Alors Stephane tu peux nous en dire plus car Manu n'est pas super bavard Sache que tu es le bien venu si tu souhaites t’essayer au plus long et que tu es dispo le 15 Aout a savoir que Stephane sera la pour toi Anne j’espere que tu n’es pas jalouse Désolé, Désolé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troyes | |
| |
| | | | Troyes | |
|