Je viens de termienr mon premier triathlon à Fleurus en Belgique.
Les distances n'étaient pas olympiques ni CD ou Sprint???
-300m natatin en piscine
-22,5km à vélo soit 3 boucles de 7,5km
-7,5km en càp.
Y'avait des grosses équipes belges mais d'élites il me semble...
Dans la piscine on était une trentaine à s'élancer par vagues de 30mn. J'étais dans la dernière vague avec prés de moi 5autres nageurs dans la même ligne!!!
Tout de suite je fonce taquet taquet devant pour ne pas avoir à galérer ensuite, tout ce passe bien jusqu'au 150m(malgré les gros remous dûs au nombre de nageurs dans 4lignes d'eau. Je commence à doubler 1 jeune qui n'avait pas fini ces 100m(normal il nageait en brasse)et là je me prends 1 coup de pied au visage et 1 lunette pleine d'eau... bon, j'en ai vu d'autres dans mon club de killers
alors je continu chaud devant.
Je continu à doubler et je sors 1er avec prés de 30" devant les poursuivants(temps 3'50" sur 300m: pas mal vu les conditions). Ma transition se fait nickel, je repars avec les pulses au max sur le vélo et j'essai pour ma première boucle de bien visionner le parcours pour ne pas me perdre et mieux terminer.
Là, j'y crois pas, 1 triathlète me passe en ayant 1 position bien couchée sur son vélo(normal il avait son prolongateur). Je restes derrière mais à quelques mètres pour ne pas profiter de l'aspiration(no drafting), j'arrives au terme de la boucle et j'enquille le gros braquet... je repasse devant! Ouaouh!! j'arrives à la 2ème transition pour la càp aprés 35' de course, la transition est cette fois-ci beaucoup + difficile mais je continu dans la lancée tant bien que mal. Les jambes me paraissent énormes tant elles sont pleines d'acide lactique. Je commence aprés 2km à mieux me sentir et à allonger la foulée et je termine ces 7km500 en 32mn(mauvais temps pour moi).
Résultat final 1h13mn et 13ème place. Je suis satisfait du résultat tout en sachant qu'en
améliorant mes transitions et surtout ma transition en càp, je peux mieux faire.
Je suis en stage depuis 5jours prés de Charleroi (Belgique) et j'espère que le Corsicatri
se passera bien aussi mais là, c'est 1 autre course.