|
| Organisation IronMan Nice 2006 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mitch
| Sujet: Organisation IronMan Nice 2006 Mer 4 Jan - 0:33 | |
| Voilà, la nouvelle année est enfin arrivée et il ne reste plus que 6 mois et 22 jours avant que tiblam, willy et moi devenions des IronMen ©®™! Il devient donc urgent de penser à l' hébergement. -Antoine- (qui fera son grand retour à la piscine la semaine prochaine) et moi pensions prendre comme l'année dernière une chambre à l'hotel Saint Gothard. C'est pas loin de la gare, à quelques minutes (une bonne dizaine qd meme) de la promenade des anglais. C'est propre, les proprios sont sympas (ils avaient meme préparés un petit dej special IronMan©®™ à 4h du matin) et pas très cher. C'est tout récent mais je viens d'apprendre que la copine d'Antoine (Soso) sera également là. Donc avec Tiblam, Willy, Antoine, Soso, moi (peut-être + ?), ca peut etre intéressant de se louer qqs choses d'un peu plus grand. Qu'en pensez-vous ? Intéressé ? Pas intéressé ? Peut-être que vous avez déjà tout réservé ? Vous restez combien de temps sur Nice ? Perso je pose du mercredi 21 au mardi 27 histoire de s'acclimater et biensur pour participer à la remise des prix du lundi soir Sinon au niveau du transport, vous avez prévu qqs choses | |
| | | tiblam
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Mer 4 Jan - 16:37 | |
| Pour certains ce n'est pas qque chose d'énorme, mais pour moi et mon entourage, c'est quelque chose de démentiel !!! Donc, j'ai un gros fan club qui m'accompagnera normalement (enfin entre ce qui se dit et ce qui se fait ...). Ce qui est sûr, c'est que ma femme (Audrey) viendra. Et j'ai une copine sur Nice, donc on logera probablement chez elle si nous ne sommes que 2, si ce n'est pas le cas, peut être irons (man) nous à l'hotel ? J'avoue ne pas savoir à l'heure actuelle ... Willy dort à un truc militaire je crois ? Moi, j'arriverai jeudi, mais repartirai vraisemblablement lundi, avant la remise des récompenses ( celle du podium m'aura suffit le jour j). Par contre, j'aurais bien fait un ptit we là bas pour pouvoir faire le parcours avant, histoire de le connaître ... | |
| | | --
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Jeu 5 Jan - 23:13 | |
| Je descends en train le 23 et je repars le 26. Je dors au Mess (121, rue de France), les nuits du 23,24 et 25. Il reste de la place... alors... pour ceux qui ne l'ont pas encore fait : engagez vous ! | |
| | | Stéphane
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Jeu 22 Juin - 10:27 | |
| Merde aux niçois !!! Partez sereins et heureux, soyez prudents, mettez de la crème solaire, mangez et buvez bien, serrez les dents si nécessaire, souriez et pensez positif, n'ayez aucun doute à aucun moment sur le fait que vous alllez terminer, et vous serez des finisseurs comblés . On sera avec vous en pensée. | |
| | | naïma
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Jeu 22 Juin - 11:44 | |
| Bon courage aux futurs hommes de fer, nous serons tous avec vous ce week end. Bise Naïma | |
| | | sarah
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Jeu 22 Juin - 23:35 | |
| que la force soit avec vous tous! pensez à tous ces entraînements de ouf et dites-vous que vous allez enfin pouvoir exprimer tous vos talents! au plaisir de vous revoir la semaine prochaine pour un recit detaillé de vos exploits lors des derniers entrainements... longue vie au PSC | |
| | | lrt
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Lun 26 Juin - 10:53 | |
| Alors je m'en reviens de we et que constaté-je ? -Un belaubre de nouveau Chaaaaaaaaaampion d'Europe (j'y ai tjrs cru) (ps: cé moi ke j'ai sa trifonction ) -Un Cédric Fleureton VIce-Chaaaaaaaaaaampion... Pour Autun (j'ai pas vu ce que qu'a fait Stéphane en terme de podium ) Et alors là : Un Pierre Bittner en 11h55 à Nice, avec 1h de natation, 6h37 en vélo et 4h05 au marathon !!! (318è gens ça donne, au scratch) chapeau bas !!! Antoine termine 125è en 10h41 Malheureusement, je crains que cela se soit moins bien passé pour Willy | |
| | | Stéphane
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Lun 26 Juin - 12:09 | |
| Tu oublies un Pierre Blameble en...
Athletes matching 'blameble' ATHLETE RANK AGE SWIM BIKE RUN TOTAL 1 Blameble, Pierre 302/729/780 29 00:58:00 07:11:48 06:27:25 14:48:36
Bravo à tous... Pour Willy, ce n'est que partie remise... | |
| | | lrt
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Lun 26 Juin - 15:18 | |
| | |
| | | tiblam
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Mar 27 Juin - 12:25 | |
| Merci Stéphane d'avoir rappelé à l'ordre lrt ... en tous cas, j'ai bien profité de cette course, et c'est vrai que l'arrivée est vraiment sympa, apparemment plus tu arrives tard, mieux c'est ... Je ne dirai pas que je l'ai fait exprès mais presque | |
| | | Stéphane
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Mar 27 Juin - 12:38 | |
| | |
| | | tiblam
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Mar 27 Juin - 16:12 | |
| Alors mes impressions , j'ai pensé à toutes sortes de choses : A MarcO qui disait que le marathon en 4h sur l'ironman était possible. Ensuite au 90e km du vélo, j'ai eu une crampe, j'ai donc pensé à un mec qui avait fait le stage avec moi et qui m'avait dit "faire chaque épreuve sans penser à celle d'après", évidemment, je pensais à mon marathon à faire, en ayant déjà des crampes en vélo (et en plus je m'étais gavé de gels anti crampes). Ensuite, aux alentours du 100e j'ai eu mes pieds qui explosaient dans mes chaussures de vélo, je ne souffrais plus, car les difficultés étaient passées, mais je n'arrêtais pas d'attendre le moment où je pourrais les enlever, ça a duré jusqu'à mon arrivée vélo. Je tenais aussi à manger salé, mais je n'avais pas faim, donc j'ai attendu la dernière côte où je savais que je n'irai pas vite, et que je mangerais mon sandwich au jambon ( c'est grosso modo entre le 100e et le 120e kil). Je me suis forcé à manger doucement mon sandwich en buvant en même tps de l'eau, car ça ne passait pas, à la fin je l'ai jeté, car je ne pouvais vraiment rien avaler( si ce n'est les kilomètres). Ensuite au 120e, ça descendait pdt 40 kms, pour finir par 20 grosso modo plats. En dehors de mes pieds qui explosaient, j'ai trouvé que je maîtrisais pas mal la descente, j'ai doublé pas mal de gens ( personnes en train de vomir, d'autres ayant chuté et d'autres sur leurs vélo aussi quand même) . Arrivé dans les 5 derniers kms du vélo, on croise les coureurs de cap (et oui, j'suis pas arrivé le 1er en vélo), et on a un sacré vent de face, qui finalement me fait me dire qu'au moins la cap sera aérée, et pas trop difficile à cause du soleil.J'arrive donc au parc à vélo, j'enlève une chaussure comme on l'a vu au stage, je m'apprête à enlever l'autre, mais j'étais déjà arrivé à l'entrée du parc, donc je m'arrête à la sauvage ... Je croyais l'entrée plus loin, enfin ce n'est pas grave. Je retire donc ma 2e chaussure, et mes pieds respirent enfin, mais en courant juste avec les chaussettes jusqu'à la tente de transition, j'ai les pieds transis . Je suis vite rassuré, car avec mes chaussures, en cap, je n'ai plus trop mal aux pieds. Je pars pas trop mal, en 5'30 au kilo, alors je pense à Antoine qui disait de ne pas partir trop vite, donc je ralentis et me retrouve en 6'15, puis 6'30, et j'y reste jusqu'au 1er virage, où là commence la galère : après ce virage, on en est donc au 5e km, j'ai le mur du 35e sur marathon plat, et je me dis que ça va être dur, mais je ne suis pas démotivé, je le sais. Je me dis quand même que c'est un peu tôt, mais bon tant pis. La fin de ma 1ere boucle se fait encore pas trop trop mal, j'ai du mettre 1h10 pour 10km800 , si ça continue comme ça, ça ira. Mais après ça a été de plus en plus lent, je pars pour le 2e tour, et me motivant en voyant des vélos qui arrivaient. Le 2e se passe lentement, je m'inquiète de ne pouvoir rien avaler, je suis balonné, une impression d'être gonflé d'eau, je vomis d'ailleurs. Je pars pour le 3e tour, et j'ai une crampe qui me fait pratiquement me casser la gueule, donc je marche un peu pour l'allonger. Un mec me dépasse en marchant, et me dis que je m'obstine à trotiner, mais qu'il me fallait marcher 2 bons kms et reprendre la course que ça reviendrait. Je me dis qu'on est différents, je ne veux pas marcher, même si je trotinne plus lentement qu'en marchant, je ne veux que courir, et ne marcher qu'aux ravitaillements. Là, c'est un cas de force majeure, ayant une crampe, je marche pour bien allonger, et je repars en courant ( trottinnant, cela va sans dire). Arrivé à la fin du 3e tour, je regarde le chrono, on en est à 13h et qques, je me dis que ça devrait aller, je devrais arriver à faire le dernier tour en moins de 3h, mais c'est le dernier, donc c'est motivant, et avec ma petite femme, ma soeur, et un super ami qui ont fait le déplacement (de Paris et Martinique) pour m'encourager, ainsi que tous les autres qui ont mon prénom grace à mon dossard, ça porte, et j'arrive au 42e, et les 195 derniers mètres sont par contre eux vachement plus faciles ... Je regarde derrière moi pour voir qu'il n'y a personne, car marcO nous avais dit de profiter de notre arrivée, et qu'il fallait être seul, et en effet, tu entends le speaker qui scande ton nom en francais et en anglais "Pierre Blameble from France", les pom pom girls qui font une ola et la ligne, c'est vraiment top d'être seul pour vivre ce moment. Je retrouve ma petite femme qui pleure, car sans elle je n'aurais pas réussi à tenir mes entrainements et ma course;je l'embrasse à travers les barrières; c'est magique, et je lui dit que le prochain ne serait pas pour tout de suite quand même ... D'ailleurs mon objectif de l'année prochaine, c'est un raid en Martinique : le "tchimbé raid" : 65km, avec 4600m de dénivelé positif, alors les traileurs j'aurais besoin de vos conseils en entraînements pour ce genre de courses. | |
| | | Stéphane
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Mar 27 Juin - 16:41 | |
| - tiblam a écrit:
- Ensuite, aux alentours du 100e j'ai eu mes pieds qui explosaient dans mes chaussures de vélo, je ne souffrais plus, car les difficultés étaient passées, mais je n'arrêtais pas d'attendre le moment où je pourrais les enlever, ça a duré jusqu'à mon arrivée vélo.
On t'avait dit que le 36 c'était un peu juste C'est sur que ça doit pas être agréable... - tiblam a écrit:
- Je retrouve ma petite femme qui pleure, car sans elle je n'aurais pas réussi à tenir mes entrainements et ma course;je l'embrasse à travers les barrières; c'est magique,
On sent l'émotion... En fait, c'est ce moment-là dont on se souvient après coup... L'ironman (ou autre chose, selon ses goûts), c'est un beau rêve personnel que l'on peut partager avec ses proches. Bises à ta femme. On fait sa connaissance le 9/07 - tiblam a écrit:
- et je lui dit que le prochain ne serait pas pour tout de suite quand même ...
On dit ça, on dit ça... - tiblam a écrit:
- D'ailleurs mon objectif de l'année prochaine, c'est un raid en Martinique : le "tchimbé raid" : 65km, avec 4600m de dénivelé positif, alors les traileurs j'aurais besoin de vos conseils en entraînements pour ce genre de courses.
C'est pas un trail, c'est un mur géant Moi y'en a pas avoir de conseils à donner ; moi y'en a avoir jamais vu mur pareil. Toi y'en a demander à MarcO ou Cathy. BRAVO ENCORE | |
| | | tiblam
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Mar 27 Juin - 18:29 | |
| - Stephane a écrit:
- Bises à ta femme. On fait sa connaissance le 9/07
Je lui transmettrai. Normalement on est là le we du 8 juillet, et on pourra normalement venir. Le 9, y a plus qu'à espérer que la France ne soit pas en finale pour profiter du barboc ... A moins que le match soit le soir. Je te reconfirmerai ça, et me redirigerait vers l'autre topic pour poser les questions plus appropriées sur le 9. | |
| | | tiblam
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Mar 27 Juin - 19:14 | |
| - Stephane a écrit:
- C'est pas un trail, c'est un mur géant Moi y'en a pas avoir de conseils à donner ; moi y'en a avoir jamais vu mur pareil. Toi y'en a demander à MarcO ou Cathy.
Je croyais que vous prépariez tous le trail du mont blanc ? les trails, les raids, tout ça, c'est pas pareil ? | |
| | | Stéphane
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Mar 27 Juin - 19:31 | |
| - tiblam a écrit:
- Stephane a écrit:
- C'est pas un trail, c'est un mur géant Moi y'en a pas avoir de conseils à donner ; moi y'en a avoir jamais vu mur pareil. Toi y'en a demander à MarcO ou Cathy.
Je croyais que vous prépariez tous le trail du mont blanc ? les trails, les raids, tout ça, c'est pas pareil ? Je ne prépare plus le Trail du Mont-Blanc. Je me repose et profite des premiers jours du bébé. Il FAUDRA donc demander à Cathy ou MarcO... à partir du 28 aout | |
| | | tiblam
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Mer 28 Juin - 10:58 | |
| - Stephane a écrit:
- Je me repose et profite des premiers jours du bébé
Je pensais que tu t'entrainais avec une difficulté supplémentaire, en le mettant sur ton dos, afin de faire le parcours avec lui. Et donc de l'entrainer lui un peu au froid ... Il commencerait bien sa vie de sportif non ? | |
| | | lrt
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Mer 28 Juin - 12:38 | |
| oh pinaise ... je m'en v cramer de suite mes cr du corsicatri et du trisapin ...vraiment, respect tiblam, pr ce cet effort, ce cr plein d'humilité et pr ce mental où jamais le mot/la pensée "abandon" n'a semblé paraître | |
| | | Mitch
| | | | Stéphane
| | | | tiblam
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Jeu 29 Juin - 14:31 | |
| ptite question à Mitch, que je me suis posée déjà en le croisant sur la prom' , et que je me repose en voyant les photos : sur le vélo, tu avais le maillot du club, mais à la transition, tu as changé de haut non ? | |
| | | Mitch
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Ven 30 Juin - 0:46 | |
| - tiblam a écrit:
- ptite question à Mitch, que je me suis posée déjà en le croisant sur la prom' , et que je me repose en voyant les photos :
sur le vélo, tu avais le maillot du club, mais à la transition, tu as changé de haut non ? Farpaitement. Je ne jettes rien sur le vélo. Quand j'arrive à T2, mon singlet club est rempli d'emballages, de tubes de gel etc. Je change de singlet plutot que de vider mes poches. J'ai la breve impression d'avoir du propre sur moi. De plus j'ai choisi un singlet serré et court qui me permet de découvrir le ventre ce qui perturbe moins la digestion sur la cap. J'avais essayé avec le singlet club à Vendôme. Elle est trop ample et lourde une fois humide pour rester en place. Note que j'ai respecté les couleurs du club! Meme au niveau chaussures | |
| | | Mitch
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Ven 30 Juin - 0:52 | |
| Une photo prise par Joel de Triathlon PerformanceTu vois, j'ai plié le singlet pour laisser le ventre à l'air libre. | |
| | | Stéphane
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Ven 30 Juin - 10:57 | |
| - tiblam a écrit:
De plus j'ai choisi un singlet serré et court qui me permet de découvrir le ventre ce qui perturbe moins la digestion sur la cap. J'avais essayé avec le singlet club à Vendôme. Elle est trop ample et lourde une fois humide pour rester en place.
Tu dois avoir un joli bronzage abdominal... Ca fait un souvenir de plus tu me diras !
Dernière édition par le Ven 30 Juin - 12:04, édité 1 fois | |
| | | tiblam
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 Ven 30 Juin - 12:00 | |
| En effet, je remarque que tu les as respectées ... En fait je t'explique pourquoi je me posais cette question : T'ayant vu en cap, je me suis dit, tiens il n'a pas mis le singlet du club (comme willy au passage) Ensuite ma soeur m'a dit qu'elle t'avait encouragé en te repérant de loin grace au singlet du club; je me suis alors posé des questions, ensuite en voyant les photos du vélo, je ne comprenais plus rien , maintenant tout est clair | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation IronMan Nice 2006 | |
| |
| | | | Organisation IronMan Nice 2006 | |
|