Petit compte rendu de ma sortie VTT.
VTT : pratique sportive consistant à partir propre de chez soi sur un vélo propre à petites roues mais à gros pneus, à mouliner sur des chemins le plus chaotiques possible voire sur des trucs qu'on ne peut décemment pas qualifier de chemins, et à rentrer sa monture et soi même maculés de boue
.
Si vous êtes d'accord avec cette définition du VTT, alors c'est bien du VTT que j'ai fait en forêt de Notre Dame. Pour atteindre la forêt depuis Nogent, 11 km de route en empruntant la route des bords de Marne qui va à Ormesson, puis montée à Chennevières, descente vers Noiseau, et en bas de la descente juste après le virage sur la droite, on prend un petit chemin (GR 14) qui part vers la forêt en longeant un petit ruisseau. Depuis Paris, pour s'éviter la route, possibilité de prendre le RER A de Nation à Sucy Bonneuil (22' de trajet, un train toutes les 10 minutes).
Arrivé dans la forêt, plein de chemins plus ou moins gros, sans difficulté si ce n'est qu'ils sont déjà, à certains endroits, remplis de boue, ce qui oblige à mouliner pas mal. Qu'est ce que ce sera quand l'été indien sera fini
!
Possibilité de passer de la forêt Notre Dame (qui fait déjà un beau petit terrain de jeu) à la forêt de Ferrières en 3-4 km de route : à explorer cet hiver
De plus l'après midi était très belle
et la saison donnait de très belles couleurs à cette jolie forêt. Pour conclure le VTT à l'est de Paris cd'est possible et c'est vraiment bien, j'essaierai d'en faire pas mal cet hiver